Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-01-2010 17:44:18

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La petite boutique de Google

La petite boutique de Google

En proposant la vente de son smartphone directement via le web, Google se démarque à sa manière d'Apple.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-01-2010 18:36:00

Giacc
Nouveau membre
Inscription : 06-01-2010
Messages : 1

Re : La petite boutique de Google

Mouais...

Dans les premières annonces faites sur le téléphone de Google, celui-ci devait être proposé à un "prix abordable". Or, là, honnêtement, c'est un peu cher. Google risque de rencontrer un gros problème dans sa stratégie : il sera toujours plus avantageux d'acquérir un smartphone par le biais d'un opérateur grâce aux subventions de ces derniers.

Pour que cette stratégie soit un succès, il aurait fallu que le téléphone de Google soit hyper innovant, or il ne l'est pas (le "Droid" de Motorola sorti il y a peu est surement beaucoup mieux). D'ailleurs, Apple avait tenté la même tactique aux USA avec le premier iPhone. Ça n'a pas duré longtemps, parce que ça n'a tout simplement pas marché.

Hors ligne

#3 06-01-2010 18:40:22

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : La petite boutique de Google

"Et pour rester dans la thématique « advertising », on n’ose imaginer les millions d’euros économisés par la firme en campagne publicitaire, grâce à la couverture mondiale gracieusement offerte par tous les blogs et sites d’information, le nôtre inclus."
tu m'étonnes…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 06-01-2010 18:55:27

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : La petite boutique de Google

D'ailleurs, Apple avait tenté la même tactique aux USA avec le premier iPhone. Ça n'a pas duré longtemps, parce que ça n'a tout simplement pas marché.

Euh, non pas du tout. Apple a utilisé la stratégie complétement opposé: Clause d'exclusivité avec un opérateur et impossible d'acheter l'appareil sans passer par l'opérateur. En plus pas de subvention possible.
Alors que Google vend son appareil indépendamment des opérateurs, avec ou sans subvention, c'est au choix.

Hors ligne

#5 06-01-2010 19:34:13

ac
Habitué
Inscription : 26-11-2008
Messages : 58

Re : La petite boutique de Google

bienvenue dans le tiers monde

On evolue doucement mais surement vers une economie d'importation en etau entre quelques monopoles. Merci a nos dirigeants eclaires depuis 15 ans

Hors ligne

#6 06-01-2010 19:55:04

ericb
Habitué
Inscription : 29-09-2007
Messages : 68
Site Web

Re : La petite boutique de Google

c'est clair que je ne vois pas d'innovation technologique exportée et un tant soit peu visible internationalement venant de l'hexagone...

c'est le résultat du saccage de la recherche publique et de l'enfermement dans le système des grandes écoles totalement sclérosé et en dehors de l'université.

Merci aux dirigeants pour leur cécité depuis 25 ans... et vive la France de Jean Pierre Pernaud

Hors ligne

#7 06-01-2010 22:28:35

zozo
Membre
Inscription : 16-04-2008
Messages : 15

Re : La petite boutique de Google

ac a écrit :

quelques monopoles

A partir du moment où ils sont "quelques", on ne parle pas de "monopole", mais de "concurrents".

Moi tout ce que je vois là c'est un iPhone avec un design "un peu différent mais pas trop", une interface "un peu différente mais pas trop", un Store "avec des Applis mais pas trop"... un clone quoi.
Après, les gens seront libres de préférer l'original à la copie, ou inversement. Vive la concurrence. On attend plus que le clone de Microsoft avec Window Mobile 7 dans 2 ans et demi si tout va bien - lol ;-) (je suis méchant mais pas trop)

Par contre, ce qui est sûr c'est qu'on peut s'attendre à ce qu'Apple développe son propre système de Cartographie avec un vrai GPS parce que là, pour le coup, Google utilise à fond son fond de commerce (voyez la démo GPS sur le site). Pour YouTube, je vois pas de solution. Il faut savoir que quand l'iPhone se connecte à YouTube avec l'appli dédiée, les serveurs de YouTube (YouTube = Google) convertissent les vidéos à la volée en h264, seul format lisible par l'iPhone. Si YouTube décide d'arrêter la manip, y'a plus de YouTube sur iPhone. Ou alors Apple devra développer un Plug Flash pour lire les dites Vidéos. Mais Apple adore emmerder Adobe, le grand winner-outsider-qu'on-attendait-pas du format vidéo gagnant du web (remember .wmv vs .mov). Vous me direz, c'est du h264 aussi mais pas dans le même container. Pffff… Ces bastons c'est épuisant.

Hors ligne

#8 06-01-2010 22:42:14

zozo
Membre
Inscription : 16-04-2008
Messages : 15

Re : La petite boutique de Google

ericb a écrit :

c'est clair que je ne vois pas d'innovation technologique exportée et un tant soit peu visible internationalement venant de l'hexagone...

c'est le résultat du saccage de la recherche publique et de l'enfermement dans le système des grandes écoles totalement sclérosé et en dehors de l'université.

Merci aux dirigeants pour leur cécité depuis 25 ans... et vive la France de Jean Pierre Pernaud

C'est quand même pas tout à fait vrai…
Tous les grands noms et succès-stories Américaines qui font le web aujourd'hui sont nées dans des garages ou des chambres d'étudiants... Hewlett-Packard, Apple, Google, Facebook, Twitter, etc… Skype c'est Suédois.

L'Open-Source aussi est fondamental aujourd'hui pour les développement futurs du web et des ordis. Ca veut dire que c'est diponible pour TOUT LE MONDE, Y COMPRIS LES JEUNES FRANÇAIS DANS LEURS GARAGES.

C'est plus de types avec de bonnes idées et des couilles qui nous manquent. Les thunes pour développer l'affaire c'est un problème de banquier et d'investisseurs, pas le problème de nos dirigeants ni des universités.

Hors ligne

#9 06-01-2010 23:17:14

Jovo_26
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 16

Re : La petite boutique de Google

Pour ce qui est du telephone vendu nu, c'est une vaste fumisterie, surtout aux US. Ce n'est pas la faute de Google a priori, mais c'est fallacieux de mettre cet argument en avant.

Aux US, il y a 4 grands operateurs:
Verizon, Sprint, At&T, T-Mobile.
Les seuls qui sont sous norme GSM (le Nexus est quadriband) sont les deux derniers (les qutres sont ds l'equivalent 3G du CDMA).
Donc si j'ai deja un forfait chez un des deux premiers, ben mon nexus est une brique.
Pour la 3G, AT&T utilise l'upgrade UMTS HSDPA avec qui le nexus n'est pas compatible.

Donc pour utiliser le Nexus One nu, ben on est oblige d'aller chez T mobile... (chez AT&T juste la voix marche)...

Bon pour etre parfaitement honnete il faut dire qu'une version CDMA va sortir bientot, mais pas compatible GSM (inutile en Europe ou je ne crois pas que le CDMA est developpe - mais je peux me tromper). T Mobile profitera de l'effet d'annonce donc.

Verifiez donc bien les caracterisiques de votre reseau avant de vous jeter dessus.

Hors ligne

#10 07-01-2010 03:22:23

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : La petite boutique de Google

zozo : sans oublier Samsung et son Bada (qui integre un appstore aussi), car meme si l'engouement des devs pour les machines Samsung est moins fort (sorti de la Coree), le marche du phone Samsung se porte bien wink

Par contre, le store dont on parle ici n'est pas l'app store (deja existant : l'Android Market) mais bien un store pour acheter sa machine.

Ceci dit, j'ai du mal a voir la difference avec l'Iphone, disponible aussi online sur l'Apple Store.
A la seule difference qu'on n'a qu'AT&T comme choix aux US (pareil pour le Nexus si on en croit Jovo_26).

Dernière modification par MMoi (07-01-2010 03:35:25)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#11 07-01-2010 03:33:04

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : La petite boutique de Google

"Et pour rester dans la thématique « advertising », on n’ose imaginer les millions d’euros économisés par la firme en campagne publicitaire, grâce à la couverture mondiale gracieusement offerte par tous les blogs et sites d’information, le nôtre inclus."

C'est pour ce genre de petites choses que j'aime bien écrans. Tous les sites en parlent, mais vous êtes le premier qui le dit.

C'est vrai quoi, Google phone, finalement, on s'en fiche ?
Ben non car c'est Google. De même, quand Apple pète, tout les sites en cause. Comme si c'était obligatoire.
Internet a créé pour certaines sociétés les publicités gratuites, pas mal.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#12 07-01-2010 09:27:56

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : La petite boutique de Google

zozo a écrit :
ac a écrit :

quelques monopoles

A partir du moment où ils sont "quelques", on ne parle pas de "monopole", mais de "concurrents".

Quand quelques entreprises se partagent sciemment un marché en ne faisant pas véritablement jouer la concurrence, on peut réellement parler de monopole. Une bonne illustration serait le marché de la distribution en France où les grandes entreprises telles que Leclerc, Carrefour et cie se partagent le territoire et ne cherchent pas véritablement à s'affronter. Ca me semble évidement la même chose entre Windows et Apple concernant les ordinateurs (merci de ne pas poursuivre ce débat, ça serait stérile)

Hors ligne

#13 07-01-2010 10:41:47

mm
Nouveau membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 1

Re : La petite boutique de Google

climo a écrit :

Quand quelques entreprises se partagent sciemment un marché en ne faisant pas véritablement jouer la concurrence, on peut réellement parler de monopole.

Bon, c'est plutôt un oligopole ça, non?

Hors ligne

#14 07-01-2010 13:57:14

zozo
Membre
Inscription : 16-04-2008
Messages : 15

Re : La petite boutique de Google

mm a écrit :
climo a écrit :

Quand quelques entreprises se partagent sciemment un marché en ne faisant pas véritablement jouer la concurrence, on peut réellement parler de monopole.

Bon, c'est plutôt un oligopole ça, non?

Je vois pas en quoi il n'y a pas de concurrence... Au contraire, toutes ces boites se tirent la bourre comme c'est pas permis ! Apple n'a qu'un objectif : Aller buter Microsoft jusque dans les chiottes (niveau Mobile: c'est fait, niveau Ordis, y'a encore du boulot…). Google est tout nouveau sur le marché et devra faire ses preuves, et les autres, Nokia, Samsung, Sony, etc… sont dans les choux parcequ'ils n'ont rien glandés pendant des années…

Hors ligne

#15 07-01-2010 16:11:04

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : La petite boutique de Google

mm a écrit :
climo a écrit :

Quand quelques entreprises se partagent sciemment un marché en ne faisant pas véritablement jouer la concurrence, on peut réellement parler de monopole.

Bon, c'est plutôt un oligopole ça, non?

Ouais c'est exactement le bon terme je trouve!
Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums