Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-02-2010 09:39:43

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

iPad, des jeux et du pain sur la planche

iPad, des jeux et du pain sur la planche

Avec le succès des jeux pour iPhone et iPod Touch, Apple est devenu le nouvel Eldorado du marché, et son nouveau gadget devrait confirmer cette tendance.

Lire l'article

Hors ligne

#2 01-02-2010 09:45:55

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

Le publi rédactionnel, ça va bien 5 minutes...

Hors ligne

#3 01-02-2010 10:24:31

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

@DL  : hahahaha !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 01-02-2010 10:39:23

klint
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 15

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

Ouais, le pb c que le publi rédactionnel dure depuis une semaine, partout. Et sans aucune prise de recul. Cette fermeture d'esprit concorde avec le caractère fermé de tous les produits Apple.
Autant de raisons qui feront que jamais je n'achéterai un produit de la Pomme, par principe, aussi bon qu'il soit intrinsèquement. Il existe tant d'alternatives bien plus ouvertes (et bien moins chères).

Hors ligne

#5 01-02-2010 11:10:28

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

En plus du révisionnisme de l'article : Apple a inventé le marché par-ci (va falloir me dire lequel, et c'est sûrement pas celui de la musique en ligne), révolutionné par-là (des smartphones ? Comme si Nokia et Blackberry n'avaient jamais existé), alors l'impact sur le jeu vidéo... à part celui sur téléphone portable dont l'intérêt à toujours été plus que douteux ; et encore faut voir le gameplay plus que minimaliste qu'impose l'écran tactile.

Dernière modification par A_ (01-02-2010 11:11:17)

Hors ligne

#6 01-02-2010 11:36:39

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

Et les tablettes ça fait 10 ans que ça existe...

Hors ligne

#7 01-02-2010 12:21:43

jeromed75
Nouveau membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 1

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

"produit conceptuellement neuf" ?? il faut se renseigner avant d'écrire un article et pas seulement répéter ce que prétend le service commercial du constructeur. HP a annoncé sa tablette il y a un mois. Archos vend la sienne depuis un an (et 2 ans pour sa première version). Et ce, seulement parmis les plus connus.

Hors ligne

#8 02-02-2010 02:30:14

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

Vous fatiguez pas, l'auteur ne lit pas les commentaires, ni ne discute avec Ecrans. Il est donc normal qu'il repete ce qu'on entend depuis une semaine avec sa vision "personnelle".

ps: le jeu video les interesse tellement qu'ils ont demande des demos 15 jours avant... completement sereins.

Dernière modification par MMoi (02-02-2010 02:37:56)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#9 03-02-2010 08:19:15

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

Je me rends compte que je vis dans un univers parallèle et que les médias me cachent le vrai monde.
En réalité, ça fait 10 ans que les tablettes existent pour bien moins de 500 dollars pièce, avec un système de développement plus ouvert que l'app store, pour lequel aucun développeur tiers ne crée d'application et un écran tactile n'est pas adapté aux jeux.
J'ignore la couleur de la pilule qu'il faut prendre pour voir le monde comme ça, mais je veux la même.

Hors ligne

#10 03-02-2010 08:47:45

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

Je me rends compte que je vis dans un univers parallèle et que les médias me cachent le vrai monde.
En réalité, ça fait 10 ans que les tablettes existent pour bien moins de 500 dollars pièce, avec un système de développement plus ouvert que l'app store, pour lequel aucun développeur tiers ne crée d'application et un écran tactile n'est pas adapté aux jeux.
J'ignore la couleur de la pilule qu'il faut prendre pour voir le monde comme ça, mais je veux la même.

Ouais, je suis assez d'accord avec ça...
Franchement j'adore débattre de tout et de rien avec parfois un peu de mauvaise foi... Mais là dans ces débat y'a trop de troll de chaque coté.
Enter les fanboyz de la pomme qui découvre l'univers des tablette et voient dans l'iPad le produit révolutionnaire du futur qui fera tout et même le café, et les pro-libre anti tout ce qui veux faire de l'argent parceque l'argent c'est le mal, et qui préfèreraient que l'informatique ce soit encore des ligne de code parceque comme ça on est pas dépendant d'une interface propriétaire...

Bon je vais dans le cliché mais c'est un peu ce qui ressort.
Y'a une mauvaise foi évidente dans les fanboyz qui voit dans l'iPad un produit révolutionnaire alors qu'un mois avant au CES y'en a eu une bonne dizaine d'équivalente de présenter, alors que Apple étais attendu avec beaucoup plus d'innovation que cela (caméra, intégration du flash, OS plus orienté MacOs que iPhone, multi-tâche, écran non retro-éclairé (e-paper ou Pixel QI) etc...)
Et il y'a la même mauvaise foi (ou une incapacité à sortir de leurs bulle) des anti-apple qui nient toute innovation à Apple (avec des argument aussi grandiose que "l'interface c'est du marketing") et qui prèche l'ouverture et la liberté quitte à perdre en simplicité et en ouverture grand public (perso je voit dans ce genre d'argument des "ex-gourou" d'un domaine qui voit d'un mauvais oeuil l'arrivé du grand public sur un domaine qui leur était avant réservé (j'ai vu exactement la même chose arrivé dans le domaine du manga)). J'adore d'ailleurs quand les même ayatollah du libre insulte Apple à cause du refus d'intégrer le flash au profit du HTML5...

Dernière modification par Egmorn (03-02-2010 08:49:36)

Hors ligne

#11 03-02-2010 09:27:33

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

Un monde où aurait existé MID, Origami, UMPC, Atom, Surface, Netbook, etc. Un monde qu'on aurait appelé...
réalité.
Le monde existe en dehors d'Apple, et il est bien plus vivant et ouvert.

Hors ligne

#12 03-02-2010 15:22:41

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

Un monde où aurait existé MID, Origami, UMPC, Atom, Surface, Netbook, etc. Un monde qu'on aurait appelé...
réalité.
Le monde existe en dehors d'Apple, et il est bien plus vivant et ouvert.

MID, Origami, UMPC etc... aucun n'étais:
- A moins de 500€
- Avec un système de développement aussi ouvert que iTunes
- Avec autant d'application tierce que celle d'iTunes

Parceque c'est cela qui est dit dans la citation que tu critique.
Perso j'ai un UMPC Sony (Vaio UX)... Et ce n'est pas du tout comparable avec l'iPad. C'est mieux sur certains point (C'est un PC complet (bon d'accord sous VISTA, mais c'est un PC quand même)). Et franchement moins bien sur d'autre (J'ai complétement abandonné le tactile, l'interface de windows Vista est complétement inadapté et les outils Sony sont merdique, la durée de vie de la batterie est aussi ridicule comparé à celle de l'iPad)

Hors ligne

#13 03-02-2010 15:56:33

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

iTunes ouvert ? Hahahaha
Donc l'UMPC est un PC et accepte donc n'importe quelle application développé pour, niveau ouverture on ne peut faire mieux...

Hors ligne

#14 03-02-2010 16:06:38

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

Donc l'UMPC est un PC et accepte donc n'importe quelle application développé pour, niveau ouverture on ne peut faire mieux...

A moins de 500€? avec une interface d'utilisation simple?

Oui il existe des système qui sont meilleur sur un point ou sur un autre. Sur les trois... Bof pas vraiment (à part peut être les netbook mais alors pas trop de tactile pour l'instant et l'interface n'est pas exceptionnellement simple (a voir avec Google Chromium)).

Faut arrêter d'être hypocrite. L'iPad est loin d'être parfait, mais il est aussi loin d'être mauvais. Après on en a l'utilité ou pas, on préfère ou non les concurrents (perso pour l'instant je préfère les concurrents). Mais il ne faut pas tout critiquer sans réfléchir.

Dernière modification par Egmorn (03-02-2010 16:20:23)

Hors ligne

#15 03-02-2010 16:09:46

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

et les netbooks toto !

Hors ligne

#16 03-02-2010 16:19:35

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

et les netbooks toto !

moi même 5 secondes plus tot a écrit :

à part peut être les netbook mais alors pas trop de tactile pour l'instant et l'interface n'est pas exceptionnellement simple (a voir avec Google Chromium)).

Dernière modification par Egmorn (03-02-2010 16:20:06)

Hors ligne

#17 04-02-2010 05:48:24

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

Excellent plaidoyer Egmorn, je te plussote completement camarade wink

Par contre...

Egmorn a écrit :

aucun n'étais:
- Avec un système de développement aussi ouvert que iTunes

... pas de betises tout de meme.

On peut diviser le "systeme" iTunes en 2 parties:

- la partie publication: Apple verifie les applis, mais pas juste pour eviter les arnaques, virus, et autres crash, mais aussi pour verifier que le contenu leur convient. C'est en gros ce fait Nintendo depuis des annees, et ce n'est clairement pas ouvert. Pratique et plutot rentable, certes (70% de revenu, un dashboard pour tout gerer), mais pas ouvert.

- la partie developement: la, ca vire a la plaisanterie. Programmation quasi-obligatoire sur Mac OS X (10.4 minimum me semble-t-il), SDK payant (100 dollars par an pour un individuel) car partie integrante de la plateforme de dev, systeme de certificats (bien galere quand il ne veut pas fonctionner) pour pouvoir faire tourner son appli sur une machine et non le simulateur.
La encore, le systeme est de qualite (j'aime pas trop XCode mais c'est personnel, par contre leur simulateur est incomparablement mieux que l'emulateur ridicule fourni par le Windows Mobile SDK). Mais pas ouvert pour un sou non plus.

Une petite correction qui n'entame en rien mon plussotage (ding ! vous avez gagne un niveau en Neologisme) sur l'ensemble de ton commentaire.

Une belle discussion sterile qu'on se complait a nourrir wink


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#18 04-02-2010 08:04:42

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPad, des jeux et du pain sur la planche

... pas de betises tout de meme.

Oui j'ai aussi été surpris par la ligne en question dans le post initial. MAis n'étant pas développeur moi même et surtout ne voulant pas détourner la forme du message, j'ai laissé tel quel...
Je pense que par ouvert il signifiait "disponible" (ou utilisé) et non pas ouvert au sens informatique du terme...

Hors ligne

Pied de page des forums