Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-02-2010 19:24:32

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google table sur la guéguerre avec Apple

Google table sur la guéguerre avec Apple

Quelques jours après l'annonce de l'iPad, le géant du web a sorti quelques images de concepts d'interface pouvant( fonctionner avec une tablette.

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-02-2010 09:04:52

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Google table sur la guéguerre avec Apple

Ca fait donc une tablette réelle contre une tablette virtuelle ? Ca doit trembler à Cupertino.

Hors ligne

#3 03-02-2010 09:58:34

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Google table sur la guéguerre avec Apple

Alan King a écrit :

Ca fait donc une tablette réelle contre une tablette virtuelle ? Ca doit trembler à Cupertino.

Trembler ? Je suis sûr que rien qu'à la vue des photos Steve Jobs a chié dans son froc. :-)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#4 03-02-2010 10:09:34

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : Google table sur la guéguerre avec Apple

Ah, de quoi alimenter les débats du net ! On commençait à vraiment tourner en rond là, merci google de penser à nous. :-)

Hors ligne

#5 03-02-2010 10:16:21

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google table sur la guéguerre avec Apple

"Ce qui n’a pas empêché Steve Jobs d’accuser Google de « chercher à tuer l’iPhone »"

je crois qu'il est un peu parano, Steve…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 03-02-2010 10:40:27

offtheroadagain
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2010
Messages : 6

Re : Google table sur la guéguerre avec Apple

Y a pas photo !!
Ça change quand même du gadget d'Apple, il serait temps que les grands messes marketing de Cupertino débouchant sur des produits décevants, soient évaluées à leur juste niveau. Le suivisme béat de la presse en général laisse pantois. le projet Google ouvert, multitâches, visio, voix sur IP, j'en passe et des meilleures est un peu plus attirant et surtout moins douloureux pour le portefeuille, que les applis payantes que voudrait nous faire avaler Steve Job. Les accords qu'Apple a passé avec les grandes maisons d'édition pour l'Ipad va par exemple avoir pour conséquence, une forte augmentation des livres en ligne. Amazon à d'ailleurs décidé de s'aligner. Pour Cupertino il semble que ce soit avant tout la culture du fric qui compte. On peut aimer certains produits Apple et ne pas pour autant apprécier leur mode de développement en autarcie, qui au final pénalise le consommateur. En étant vache, je dirais qu'ils font beaucoup de bruits pour des pas de lilliputien technologique enrobés dans un design souvent attrayant.

Hors ligne

#7 03-02-2010 15:18:19

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google table sur la guéguerre avec Apple

Y a pas photo !!
Ça change quand même du gadget d'Apple, il serait temps que les grands messes marketing de Cupertino débouchant sur des produits décevants, soient évaluées à leur juste niveau. Le suivisme béat de la presse en général laisse pantois. le projet Google ouvert, multitâches, visio, voix sur IP, j'en passe et des meilleures est un peu plus attirant et surtout moins douloureux pour le portefeuille, que les applis payantes que voudrait nous faire avaler Steve Job. Les accords qu'Apple a passé avec les grandes maisons d'édition pour l'Ipad va par exemple avoir pour conséquence, une forte augmentation des livres en ligne. Amazon à d'ailleurs décidé de s'aligner. Pour Cupertino il semble que ce soit avant tout la culture du fric qui compte. On peut aimer certains produits Apple et ne pas pour autant apprécier leur mode de développement en autarcie, qui au final pénalise le consommateur. En étant vache, je dirais qu'ils font beaucoup de bruits pour des pas de lilliputien technologique enrobés dans un design souvent attrayant.

Dit-il sur la base d'une vidéo de concept, sur un objet n'existant pas et montrant en gros comment ouvrir trois fenêtres...

Bon je ne dit pas que cela va être mauvais, mais dire que ce sera mieux que l'iPad... Franchement??? on ne sait pas si un objet tournant sur cet OS existera un jour, si il aura une webcam, gérera le flash, le wifi, le blutooth... Si on pourras installé des application, aller ailleurs que sur Gmail surfer sur internet... En fait on ne sait même pas ce qu'on pourrait faire avec.
Mais je l'admet, le concept est alléchant. Mais à ce stade du développement, la futur tablette pourrais aussi bien être moins puissante qu'un Nexus One comme avoir des interface avec votre frigo, votre chauffage et permettant de conduire votre voiture automatiquement à partir de Google map...

Dernière modification par Egmorn (03-02-2010 15:18:42)

Hors ligne

#8 03-02-2010 16:07:38

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Google table sur la guéguerre avec Apple

parce qu'en dehors des vidéos de la keynote ? ...

Hors ligne

#9 03-02-2010 16:10:53

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google table sur la guéguerre avec Apple

parce qu'en dehors des vidéos de la keynote ? ...

Donc tu vois plus de fonctionnalité sur une vidéo de 1 minutes que sur 1 heures de présentation commerciale attaché avec les specs techniques de l'appareil? Franchement, je peut me faire une bonne idée (voire extrêmement précise) des capacités de l'iPad et de son système d'exploitation.
Sur la vidéo de Google, il n'existe pas de matériel associé (donc aucune idée possible sur le sujet) et il est quasiment impossible de se faire une idée de l'interface de l'OS ou de ses capacité (même si on se doute qu'il sera en grande partie basé sur Chrome).
Je n'ai rien contre utilisé des argument tangent de temps en temps. Mais faut qu'ils soient un minimum défendable. Là tu prend le bâton pour te faire battre.

Dernière modification par Egmorn (03-02-2010 16:12:01)

Hors ligne

#10 03-02-2010 22:41:47

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : Google table sur la guéguerre avec Apple

Surtout que l'iPad, on sait exactement ce que c'est puisque c'est du iPhone remastérisé.

Hors ligne

Pied de page des forums