Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-02-2010 17:14:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Dexter, un genre de loup solitaire

Dexter, un genre de loup solitaire

Ce soir, le flic tueur patrouille sur Canal + pour  sa quatrième saison. La Une, elle,  diffuse les premiers épisodes de la série.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-02-2010 17:22:54

Krakou
Membre
Inscription : 10-02-2010
Messages : 12

Re : Dexter, un genre de loup solitaire

*Spoil*

La fin est plutôt totalement "YES ! ENFIN ! YOUHOU !"

Mais c'est personnel.

Hors ligne

#3 18-02-2010 17:29:42

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Dexter, un genre de loup solitaire

Krakou a écrit :

*Spoil*

La fin est plutôt totalement "YES ! ENFIN ! YOUHOU !"

Mais c'est personnel.

+1


PSN : Picwik

Hors ligne

#4 18-02-2010 17:44:41

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Dexter, un genre de loup solitaire

J'ai a-do-ré les deux premières saisons de Dexter.
D'accord pour dire que la 3 était très moyenne.
Et je ne partage pas votre enthousiame pour cette quatrième saison.
Mis à part le twist final, elle est assez prévisible et SPOIL : l'intrigue fait redite de la saison 1, mais en moins bien.
Je n'ai pas réussi à retrouver cette touche de fraicheur qu'avaient les deux premières saisons. Et on sent trop que l'écriture est faite pour une douzaine d'épisodes, sans qu'il n'y ait de trame sur la durée (on peut aisément regarder cette quatrième saison sans avoir vu les précédentes).
Enfin je regarderai certainement la saison 5 ceci dit. D'ailleurs ils ont prévu de s'arrêter quand?

Hors ligne

#5 18-02-2010 17:49:09

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Dexter, un genre de loup solitaire

J'ai tellement mal aux oreilles quand je vois les bandes annonces de canal.

Pour la fin... c'est particulièrement bien amené et ça change des fins ronronnantes des saisons précédentes.

Hors ligne

#6 18-02-2010 17:55:08

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Dexter, un genre de loup solitaire

Lithgow assure certes ce qu'il faut, mais le taux de remplissage sur cette 4eme saison est bien honteux quand même, certains ont d'ailleurs très bien résumé le show big_smile :
http://www.youtube.com/watch?v=cm37ELlo4X4

Hors ligne

#7 18-02-2010 18:14:12

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Dexter, un genre de loup solitaire

Je dois être un très bon téléspectateur ( très bête ? ) car je me suis laissé prendre au piège de la saison 4 avec un vrai plaisir ;p


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#8 18-02-2010 18:17:39

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Dexter, un genre de loup solitaire

Ahah gégé, excellente vidéo.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#9 18-02-2010 19:05:52

reveur81
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 47

Re : Dexter, un genre de loup solitaire

Content de voir un article série.

La saison 04 est effectivement bien supérieure aux 02 et 03. On retrouve un sens du rythme, une meilleure mise en scène.

Hors ligne

#10 18-02-2010 22:19:18

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Dexter, un genre de loup solitaire

reveur81 a écrit :

Content de voir un article série.

La saison 04 est effectivement bien supérieure aux 02 et 03. On retrouve un sens du rythme, une meilleure mise en scène.

WTF ?!
La saison 2 est la meilleure et de loin!
M'enfin je ne suis plus sûr d'avoir raison vu que vous avez tous aimé la saison 4.

Sinon comme toi, content de revoir un article série, même si récemment il y en avait un autre sur LOST (ahhh LOST, best serie ever, avec The Shield et Battlestar wink)

Manuuu a écrit :

Ahah gégé, excellente vidéo.

+1, ça résume en fait peut être pourquoi je n'ai pas aimé la saison 4.

Hors ligne

#11 19-02-2010 00:48:55

nevrozeman
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 42

Re : Dexter, un genre de loup solitaire

oyoyo a écrit :

J'ai tellement mal aux oreilles quand je vois les bandes annonces de canal.

Pour la fin... c'est particulièrement bien amené et ça change des fins ronronnantes des saisons précédentes.

Euh, faudrait voir à re-visionner la saison 1, dont la fin était tout sauf "ronronnante" mais violente dans le fond et la forme. Je trouve du reste que la fin de la saison 4 est du reste son parfait écho, bouclant la boucle. On aurait pu en rester là mais la saison 5 est confirmée.

Sinon d'accord avec les commentaires et l'article, saison très correcte qui doit beaucoup à la très solide performance de Trinity.

Hors ligne

#12 19-02-2010 14:32:57

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Dexter, un genre de loup solitaire

* peut contenir des poils *

Perso, j'ai absolument adoré l'épisode de Thanksgiving, avec la tension à son apogée lors du repas, et la situation totalement inversée lorsqu'il rentre chez lui, ou pour une fois absolument tout le monde dans la pièce a quelque chose à cacher...

Sinon Trinity est absolument excellent, et c'est clair que c'est lui qui permet de faire passer une bonne partie des quelques longueurs de la saison. Et la fin... raaaah... Enfin, oui, enfin, c'est pas trop tôt, j'en pouvais plus!... ^^

Hors ligne

#13 19-02-2010 15:20:47

Benton
Membre
Inscription : 18-02-2010
Messages : 14

Re : Dexter, un genre de loup solitaire

Cet article me rends un peu d'espoir .

J'ai adoré la saison 1 et 2 qui était bien dans la continuité du premier et bouclait toutes les histoires annexes (Doaxes etc)

Par contre j'ai été super déçu par la saison 3, je l'ai trouvé beaucoup moins réaliste à tout points de vue et j'avais très peur pour la suite.

Hors ligne

#14 19-02-2010 16:45:47

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Dexter, un genre de loup solitaire

Borges a écrit :

Perso, j'ai absolument adoré l'épisode de Thanksgiving, avec la tension à son apogée lors du repas, et la situation totalement inversée lorsqu'il rentre chez lui, ou pour une fois absolument tout le monde dans la pièce a quelque chose à cacher...

Effectivement ce passage est très réussi, un des meilleurs moments de la saison assurément!

Hors ligne

#15 19-02-2010 16:53:52

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Dexter, un genre de loup solitaire

Krakou a écrit :

*Spoil*

La fin est plutôt totalement "YES ! ENFIN ! YOUHOU !"

Mais c'est personnel.

J'aurai plutôt dit : "Wouhou ? Plik plok... bouhouuuu"
Mais c'est une question de point de vue smile

Hors ligne

#16 20-02-2010 14:41:05

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Dexter, un genre de loup solitaire

stonga9 a écrit :
Borges a écrit :

Perso, j'ai absolument adoré l'épisode de Thanksgiving, avec la tension à son apogée lors du repas, et la situation totalement inversée lorsqu'il rentre chez lui, ou pour une fois absolument tout le monde dans la pièce a quelque chose à cacher...

Effectivement ce passage est très réussi, un des meilleurs moments de la saison assurément!

Je trouve même que les quelques longueurs en ce qui concerne la résolution de la question Trinity, dans épisodes précédents, sont presque justifiées par cet épisode à lui seul. Rétrospectivement, ça permettait de faire monter la tension jusqu'à ce qu'elle éclate à ce moment là. Ca a presque un côté libérateur. Je sais plus de quel épisode il s'agit, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il se trouve à la moitié de la saison, comme un bon gros climax des familles!

Hors ligne

Pied de page des forums