Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-10-2007 16:49:31

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Dailymotion: «Signer ce genre d'accord est plus utile que de se retrouver au tribunal»

Dailymotion: «Signer ce genre d'accord est plus utile que de se retrouver au tribunal»

Martin Rogard, de Dailymotion, explique l'intérêt de la charte UGC sur le partage de vidéo sur le net.

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-10-2007 14:51:41

Reno
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 15

Re : Dailymotion: «Signer ce genre d'accord est plus utile que de se retrouver au tribunal»

Voyons il faut d'abord se poser la question des sites de partage de vidéos, nous allons massivement les regarder, nous jouons aussi avec le site... et quand je regarde l'essentiel je me dis que vraiment c'est plutôt médiocre, beaucoup de petits clips "nuls" , bah de l'exhibitionniste et du voyeurisme sans art et sans beauté.
Mais enfin pourquoi pas! Là ou le bat blesse c'est la revendication de ses sites: sous le prétexte que des millions d'internautes participent à ce que je viens de qualifier, ils voudraient s'extraire de la loi générale, celle qui contrôle la contrefaçon, qui oblige tout distributeur ou revendeur de quelque produit que ce soit, à veiller à ne pas proposer de "produits" contrefaits ou volés. Après tout ce n'est pas parce qu'une technologie le permet qu'il faut exonérer celui qui la met en place de ses obligations.
On pourrait dire qu'avant d'ouvrir ces sites ils devaient y penser et Daily motion ou You Tube les tous premiers!
Ils sont donc totalement responsables des programmes piratés sur leurs sites, et doivent bien en rendre compte. Après que, au coup par coup, des propriétaires de programmes règlent avec eux leurs propres problèmes ne changent rien à l'affaire.

Hors ligne

Pied de page des forums