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Vivre de jeu et d?eau fraîche
Finir et quitter un jeu qui a exercé une forte fascination sur le gamer, c'est bien, mais après ?
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Exactement comme avec un bon bouquin ! D'ailleurs l'Ombre du Vent et Mass Effect m'ont procuré ce même effet de spleen, à la différence que j'avais pas envie de me plonger dans un autre univers après. Il m'a fallu un mois pour ouvrir un autre livre, et un mois aussi pour jouer à un autre jeu... Dieu que c'est bon, ce genre d'émotion.
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Très bel article.
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C'est toujours l'émotion que le joueur met dans le jeu qui rend ce dernier si fantastique.
Voilà pourquoi un bon jeu est indémodable et universel. Parce que de n'importe quelle époque/culture, le joueur peut y mettre ses propres émotions.
C'est bon de prendre son temps, de laisser doucement l'envie de commencer un nouveau jeu revenir. Ou pas?
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Pareil que Tootof, exactement comme un excellent bouquin. Dans les univers que j'ai eu le plus de mal à quitter furent les Fondations d'Asimov,les Dunes de Herbert et les crimes à LA d'Ellroy.
Parfois, on trouve des compensations comme avec les crimes dans le nord de l'Angleterre de David Peace.
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