Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-04-2010 10:40:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

This is Sparta(cus) !

This is Sparta(cus) ! 

Entre 300, Rome et Gladiator, la série Spartacus - Blood and Sand, produite par Sam Raimi, dépasse le stade de nanar télévisuel auquel on s'attendait.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-04-2010 11:01:27

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : This is Sparta(cus) !

A noter que Daniel Knauf, créateur de l'excellente série Carnivàle/La Caravane de l'Etrange, officie également comme scénariste sur Spartacus.

Au début, je pensais regarder ça comme je regardais le remake de K2000 l'an dernier (c'est gore/cul/débile, ils ont pris des catcheurs pour certains rôles, John Hannah surjoue pire que s'il était au théâtre), mais au final, la fin de saison est extrêmement bien construite. Bonne surprise au final.

Hors ligne

#3 23-04-2010 01:11:34

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : This is Sparta(cus) !

Je n'ai pas pu regarder cette série. 1 épisode, 2 épisode. Ben non, trop débile à mon goût. Je suis pourtant fan de The Tudors ( où ya du cul, du cul et aussi du cul ), et de Rome.
Mais là, ce "Gore" exagéré, avec des phrases assez débiles m'étonne..


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 23-04-2010 04:17:10

cyril
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 19

Re : This is Sparta(cus) !

"ersatz", et pas "erzatz". das ist sparta.

Hors ligne

#5 23-04-2010 05:13:52

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : This is Sparta(cus) !

J'ai regardé l'épisode 1 hier soir, et effectivement les hectolitres de sang déversés et les membres coupés par dizaine c'est un poil exagéré, et ça en est presque gerbant à la fin. Je confirme aussi les décors cheap, le filtre couleur presque kitch de la chose, et la finesse des acteurs et du scénario. Là où Rome faisait dans la subtilité politique et dans la cohérence d'un univers historique (avec des scènes très dures par moment tout de même), Spartacus préfère éclabousser tout en rouge.
Pour autant la lecture de votre article fait que je vais m'accrocher, c'est de mieux en mieux jusqu'à un summum en fin de série ?!

Hors ligne

#6 23-04-2010 08:42:52

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : This is Sparta(cus) !

Pour ma part j'ai trouvé ça sympa pour une série bien que j'ai eu du mal a tenir jusqu'au bout du premier épisode.. Par la suite l'ambiance est agréable, c'est loin d'être un chef d'œuvre mais ça se laisse regarder

Hors ligne

#7 24-04-2010 21:38:01

redj
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2010
Messages : 2

Re : This is Sparta(cus) !

@ juanito : sous sa forme actuelle, oui, mais les premiers aciers remontent à bien longtemps avant. Voilà un texte copié-collé du site d'Arcelor Mittal Méditerranée (repris sur wikipedia) :

"La première apparition de l'acier sous sa forme la plus primaire se situe entre 1650 et 1700 avant notre ère, chez les "HITTITES" et les " CHALYBES " peuples d'Asie mineure (Caucase). C'est en fait d'abord une masse de métal impur. [...] Ce minerai ou oxyde de fer, se présentait alors, sous la forme de petites roches que l'on ramassait à fleur de terre. [...] Ils obtenaient de ce fait et après bien des efforts, une masse pâteuse, incandescente, appelée "LOUPE", qu'ils devaient impérativement battre énergiquement afin de la débarrasser de ses scories (résidus, dus à la chauffe et au charbon de bois). Ces "loupes", ensuite forgées sur un " TAS " devenaient des objets de la vie quotidienne et aussi des armes."

Hors ligne

#8 25-04-2010 12:22:38

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : This is Sparta(cus) !

juanito a écrit :

smile Celle-ci est une perle, une vraie: Dans l'épisode 05, Spartacus parle des probabilités de vaincre Théoklés, ce qui est très fort, vu que le concept est inconnu de son époque : "Contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord l'étude scientifique des probabilités est relativement récente dans l'histoire des mathématiques. D'autres domaines tels que la géométrie, l'arithmétique, l'algèbre  ou l'astronomie faisaient l'objet d'étude mathématique durant l'Antiquité mais on ne trouve pas de trace de textes mathématiques sur les probabilités." http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit%C3%A9

http://fr.wiktionary.org/wiki/enculeur_de_mouches

;-)


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#9 29-04-2010 13:23:49

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : This is Sparta(cus) !

J'ai fini la série et je regrette mon post précédent.
L'intérêt que l'on porte à la série augmente avec le nombre d'épisodes regardé, l'histoire s'étoffe au fur et à mesure après un début un poil poussif, et finalement on en vient à espérer un massacre, à crier "dead dead dead" avec les spectateurs de l'arêne.
Du très bon grand spectacle!!!
Merci pour le tuyau.

Hors ligne

Pied de page des forums