Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-04-2010 08:52:57

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Créateurs sur le pad de guerre

Créateurs sur le pad de guerre

Le bras de fer continue chez Activision.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-04-2010 09:25:50

Steampark
Habitué
Inscription : 03-04-2009
Messages : 64

Re : Créateurs sur le pad de guerre

La boucle est bouclé, maintenant Activision dans le role du grand méchant loup, avant c'était EA (qui se souvient de EA spouse ?). Ce dernier s'étant racheté une conduite très récemment en tentant de se réorienter vers la qualité et le renouvellement de ces IP (Dead space, Brütal legend (recuperé de chez Activision), Mirror's edge).

Quid du prochain méchant, Ubisoft ? Square enix ?

Hors ligne

#3 30-04-2010 09:48:43

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Créateurs sur le pad de guerre

Anefe.

Kotick l'a bien cherche, en meme temps.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#4 30-04-2010 10:46:36

Cham
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 28

Re : Créateurs sur le pad de guerre

J'ai pensé la même chose que Steampark.

Pour ma part je parie pour Ubisoft prochain grand méchant déchu, au vu de tout les problèmes d'images qu'ils commencent à avoir depuis un an ou deux (casualisation, DRM...), ils ont l'air d'avoir pris une pente douce.

Peut être que c'est un cycle pour un grand éditeur. Etre au sommet, puis chuter, puis remonter en proposant de la qualité (ubisoft a vraiment explosé depuis la génération précédente à l'époque des nouvelles licences de qualité prince of persia-splinter cell) et puis retrouver le sommet, et puis rechuter...

Bizarrement je vois mal un éditeur japonais comme Capcom ou Konami dans ce genre de situation.

Hors ligne

#5 30-04-2010 12:21:53

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Créateurs sur le pad de guerre

Pour Ubi, ça serait une révolution (au sens premier du terme) : rappelez-vous d'Ubi Free...

Ceci dit, ce genre d'affaires n'est pas si rare, même si là ça prend des proportions énormes (notamment parce qu'on parle après tout d'un des jeux les plus rentables de tous les temps). Au Japon, Itagaki avait été viré de Tecmo lui aussi pour des raisons floues, et il a remonté un studio (Valhalla Game Studios) avec une partie des employés de Team Ninja, son précédent studio.

Et dans le genre "je te chipe des employés pour monter un studio", devinez d'où viennent la plupart des employés de Sledgehammer Games (le nouveau studio d'Activision en charge d'un troisième jeu Call of Duty) ? Ce sont des démissionnaires de Visceral Games, l'un des principaux studios d'EA.

Hors ligne

#6 30-04-2010 12:32:50

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Créateurs sur le pad de guerre

Et dans le genre "je te chipe des employés pour monter un studio", devinez d'où viennent la plupart des employés de Sledgehammer Games (le nouveau studio d'Activision en charge d'un troisième jeu Call of Duty) ? Ce sont des démissionnaires de Visceral Games, l'un des principaux studios d'EA.

Plus ancien, j'avais aussi le souvenir de l'équipe de Alone in The Dark 1 et 2 qui étaient parti en masse fondé un studio...

Hors ligne

#7 30-04-2010 12:40:33

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Créateurs sur le pad de guerre

Ubisoft c'est déjà des grands méchants !
CF leur protection piratage !
De toute manière ne nous y trompons pas, il n'existe que des "méchants" ;o)
Même Blizzard a ses Détraqueurs...


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

Pied de page des forums