Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-08-2010 09:37:45

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Dragon Quest» habillé de neuf

«Dragon Quest» habillé de neuf

Sur la console DS, le nouvel opus de la série innove en permettant à plusieurs joueurs de partager l?aventure.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-08-2010 14:24:43

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : «Dragon Quest» habillé de neuf

Salut Erwan,

Déjà merci pour cette critique. Bien qu'elles arrivent souvent tard (oui bon ok on est en aout l'excuse est valable) tes critiques sont toujours agréables à lire car en marge des autres sites "gammer".

Donc je n'ai pas attendu cet article pour me mettre à jouer à DQ9 et du haut de mes 40h de jeux je confirme la qualité du titre et sa profondeur.
Un pur bonheur qui me réconcilie avec les bon vieux J-RPG.
Pour les connaisseurs, ce DQ fait beaucoup penser à Chrono Trigger, disponible lui aussi sur DS.

Coté jeux, une histoire très prenante, un système de combat ultra classique mais très étoffé (grande variété de compétence de combat), 10 classes bien distinctes et surtout un système de craft digne des plus grand MMO.

Il me reste encore à découvrir le mode à plusieurs peu accessible dans le métro…vivement la ligne 9 avec wifi intégré.

Hors ligne

#3 31-08-2010 00:20:05

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : «Dragon Quest» habillé de neuf

Chrono Trigger ?! ... voila qui devient interessant.

Car jusqu'a maintenant, meme si la direction graphique est la meme, je n'ai jamais ressenti le genie d'un Chrono Trigger dans aucun Dragon Quest...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#4 31-08-2010 10:41:25

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : «Dragon Quest» habillé de neuf

MMoi a écrit :

Chrono Trigger ?! ... voila qui devient interessant.

Car jusqu'a maintenant, meme si la direction graphique est la meme, je n'ai jamais ressenti le genie d'un Chrono Trigger dans aucun Dragon Quest...

Il s'en approche beaucoup !

A la différence majeure : le robot et la femme préhistorique en moins...

Dernière modification par Nomisys (31-08-2010 12:15:00)

Hors ligne

#5 01-09-2010 18:29:37

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : «Dragon Quest» habillé de neuf

Ecrans.fr a écrit :

c’est au début de l’aventure une coquille vide. Pas d’antécédents,  pas de personnalité, et, durant le jeu, aucun véritable dialogue.

C'est vraiment l'impression que ça m'a laissé. La narration a clairement été pensée pour que l'aventure se vive avec des gens plutôt qu'avec des personnages.

Au final, pour les gens qui, comme moi, y jouent en solo, on perd tout le souffle épique et on ne garde, à peu de chose près, que le gameplay (que j'apprécie toujours, là n'est pas le problème).

C'est ce souffle épique qui fait que je me souviens encore de certains passages de Chrono Trigger, Final Fantasy VI ou Dragon Quest IV alors que je n'aurais dans quelques mois que de vagues souvenirs de l'histoire racontée par DQXI.

Nomisys a écrit :

Il s'en approche beaucoup ! A la différence majeure : le robot et la femme préhistorique en moins...

C'est plus qu'une différence majeure, c'est une différence fondamentale. On perd l'empathie pour les personnages et les twists scénaristiques qui font que 15 ans après sa sortie, Chrono Trigger sort encore du lot.

Dernière modification par ataraxo (01-09-2010 18:35:57)

Hors ligne

Pied de page des forums