Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-09-2010 11:20:39

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

TVA et Triple-Play : la France prise en excès de zèle

TVA et Triple-Play : la France prise en excès de zèle

Ce week-end, Bruxelles s'est défendu d'avoir exigé une hausse généralisée de la TVA pour les offres triple-play.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-09-2010 14:15:21

gabuzo
Habitué
Inscription : 19-03-2009
Messages : 50
Site Web

Re : TVA et Triple-Play : la France prise en excès de zèle

C'est toujours amusant de voir à quel point les gouvernements français ont tendance à rejeter la faute sur Bruxelles dès qu'il faut faire passer des mesures impopulaires.

Hors ligne

#3 13-09-2010 16:26:26

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : TVA et Triple-Play : la France prise en excès de zèle

Car je suis sûr, sûr
Qu'on nous prend pour des cons
Mais j'en suis certain
Quelque chose ne tourne pas rond


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#4 13-09-2010 16:39:56

serge31
Nouveau membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 4

Re : TVA et Triple-Play : la France prise en excès de zèle

les fournisseurs d'accés n'ont qu'à supprimer les chaines publiques de leurs bouquets ... d'autant qu'on peut déja les voir via le téléviseur et que vu la nullité de leurs programmes ça ne manquera à personne

Hors ligne

#5 13-09-2010 16:41:35

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : TVA et Triple-Play : la France prise en excès de zèle

serge31 a écrit :

les fournisseurs d'accés n'ont qu'à supprimer les chaines publiques de leurs bouquets ... d'autant qu'on peut déja les voir via le téléviseur et que vu la nullité de leurs programmes ça ne manquera à personne

t'es gentil mais je te laisse tf1/M6 et je garde les cineclub de France2 et cinema deminuit de France 3. D'autant plus qu'on est un paquet à ne plus s'emmerder avec une télé...

Dernière modification par gégé (13-09-2010 16:42:11)

Hors ligne

#6 13-09-2010 22:01:46

Playerkiller
Habitué
Inscription : 29-04-2010
Messages : 115

Re : TVA et Triple-Play : la France prise en excès de zèle

Perso, je n'ai pas de télé.
J'habite une zone ou le dégroupage et le "très" haut débit ne sont pas accessible (8Mo max, 2Mo effectifs à 3h du mat'...), mais les offres sont étagées comme suit :
-25€ : 512ko
-29€ : ADSL et triple play

J'ai demandé une offre SANS télé mais à débit correct vu la différence des prix. On me répond que, n'ayant pas coché l'option télé, j'ai déjà du haut débit, et que la télé c'est en option gratuite, y a qu'à demander.
En clair, résumé et caricatural, je paye déjà pour la TV en plus, s'en en avoir la fourniture ni l'usage.
J'attends donc du gouvernement qu'il régule les offres des FAI au lieu de nous bourrer le fondement de paille, ou je demanderai à mon FAI de revoir sa note en cas d'augmentation du tarif sans contrepartie.
En dernier recours, si rien n'est fait, je zapperai mon abonnement, y a suffisamment de points d'accès et de raisons de vivre sans maintenant...

CLASS ACTION, y a que ça qui nous reste. A bon lecteur, salute.

Hors ligne

#7 14-09-2010 19:53:49

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : TVA et Triple-Play : la France prise en excès de zèle

Début février 2010, vous écriviez déjà un article relatant que Bruxelles entamait une procédure officielle contre la taxe de 0,9 % sur les FAI qui compense la majeure partie de la suppression de la pub après 20H sur France Télévisions. C'est donc effectivement les consommateurs qui semblent devoir payer la note...

Dernière modification par Red (14-09-2010 19:55:02)

Hors ligne

Pied de page des forums