Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 20-09-2010 10:12:07

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Avec Internet Explorer 9, Microsoft s'adapte (enfin) au web moderne

Fransbuche a écrit :

Et du coup, on aurait enfin une interprétation normale du CSS dans IE ou les développeurs web vont encore devoir se coltiner des putains de .IE hack dans leurs css?
Désolé de pas avoir réussi à trouver cette information.

Cherche pas, il faudra toujours le faire.
Microsoft, ils ne rattraperont jamais leur retard pour une raison simple, ils se sont vautrés il y a longtemps en faisant IE6, maintenant... c'est trop tard, ils pourraient bien faire le meilleur navigateur qui soit, ça ne changerait rien, ils ont instauré leur étron sur tout un tas de systèmes sans respecter les standards.
Quand tu bosses dans l'informatique, tu dois encore te coller des "Ah oui mais en fait sur nos environnements, le navigateur par défaut c'est IE6...".

Le jour où tu verras tous les PCs d'entreprise sur IE9... on en est encore loin (et à vrai dire, pour les gens qui ont la bonne idée d'upgrader, on voit de plus en plus de solutions Firefox/Thunderbird, IE ça a trop fait chier tout le monde, c'est has been et ça le sera toujours.

Hors ligne

#27 20-09-2010 13:27:59

NicoJaK
Habitué
Inscription : 28-10-2009
Messages : 126

Re : Avec Internet Explorer 9, Microsoft s'adapte (enfin) au web moderne

madeba a écrit :
NicoJaK a écrit :

J'ai 95% des parts de marchés. Les designer s'adaptent à mon truc, pas au W3C machin là."

En fait, autour de 50% en Europe (40% en Allemagne). Ceci explique peut être cela...

Tutafé. C'est bien parce que ce temps béni pour eux est révolu qu'ils revoient leur copie.
Mais attendre que les gens en aient vraiment trop marre de leur bouse pour se décoller la fesse gauche du fond du fauteuil, c'était pas un bon calcul.
Je ne sais pas combien il y a de développeurs et intégrateurs qui les haïssent à vie pour avoir dû pendant des années passer plus de temps à écrire les patchs pour les différentes versions d'IE (même pas cohérentes entre elles dans leur interprétation bizarroïde des balises), qu'à faire les codes htlm/css de base. Ce n'est malheureusement pas fini pour eux d'ailleurs, vu le nombre d'XP encore en circulation. Ce qui est dément d'ailleurs, c'est que dans une boîte comme la mienne, les utilisateurs PC n'ont pas les droits d'admin et sont bloqués avec IE7 (IE6 a été éradiqué en... 2008 !!!). Et ce pour... des raisons de "sécurité" ! Elle est pas bonne celle-là ?

Hors ligne

#28 20-09-2010 22:24:11

doddele
Habitué
Inscription : 19-09-2010
Messages : 56

Re : Avec Internet Explorer 9, Microsoft s'adapte (enfin) au web moderne

et bien moi je le trouve très bien. Le modele de boite est conforme au reco du W3C, on l'attendait depuis si longtemps qu'on ne va pas râler quand ça arrive. Il est aussi visiblement archi compatible html5, comparé à ses concurrents (pas encore testé).

Il est très rapide, comparable à un webkit, mais sans les tares d'un Chrome ou d'un Safari (RSS en drapeau, pb vidéos, plantages pas rares).

voilà voilà.


doddele

Hors ligne

#29 22-09-2010 20:44:57

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Avec Internet Explorer 9, Microsoft s'adapte (enfin) au web moderne

Testé la semaine dernière. Nettement mieux que le 8, qui pourtant avait nettement redressé la barre après le catastrophique IE7. Plus aéré, plus joli, un bon poil plus rapide aussi. Par contre, il a du mal avec les scripts... Mais c'est de la beta version aussi. Je reste donc sous Chrome, ça, je le savais déjà avant de tester IE9 mais il me servira, tout comme le 8, de roue de secours.

Hors ligne

Pied de page des forums