Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-09-2010 12:43:11

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Avec le rapport Gallo, c'est la ©ulture qui a gagné

Avec le rapport Gallo, c'est la ©ulture qui a gagné

A 328 voix pour et 245 contre, le rapport Gallo visant à renforcer le copyright et la lutte anti-piratage en Europe a été adopté aujourd'hui.


Lire l'article

Hors ligne

#2 22-09-2010 20:32:20

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Avec le rapport Gallo, c'est la ©ulture qui a gagné

Bientôt, lorsque l'on sifflotera tranquillement un air connu dans la rue parce qu'on est simplement bien (je ne dis même pas heureux), on verra de suite une bande de brutes ressemblant beaucoup à de la police, mais bien plus menaçante, vous tomber dessus en vous disant: "Vous n'avez pas les autorisations pour siffler cet air, c'est interdit et vous êtes un sale voleur d'ayant-droit!"

Hors ligne

#3 22-09-2010 20:36:10

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Avec le rapport Gallo, c'est la ©ulture qui a gagné

nop, tu recevra le PV directement chez toi après avoir été pris en flag par une caméra automatique.

Hors ligne

#4 22-09-2010 20:41:13

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Avec le rapport Gallo, c'est la ©ulture qui a gagné

A_ a écrit :

nop, tu recevra le PV directement chez toi après avoir été pris en flag par une caméra automatique.

Ouais, et en plus je chante sous ma douche! Je reviens à mon PC une fois propre, paf! Un mail d'avertissement Hadopi! "Veuillez ne plus chanter sous votre douche sans avoir les ayant-droits de cette chanson! En plus vous chantez faux!"

big_smile

Hors ligne

#5 23-09-2010 10:18:35

Mik
Habitué
Inscription : 16-07-2008
Messages : 87

Re : Avec le rapport Gallo, c'est la ©ulture qui a gagné

Ce qui me fait vraiment gerber, c'est qu'il n'y en a que pour la musique, le cinoche et la télé.

Ce sont les seuls "artistes" qu'on a besoin de défendre?

Parce que les contrefaçons de tableaux, sculptures, ce n'est pas virtuel, ce n'est pas du copier-coller. C'est du vol et du profit - physiques! - sur le dos des ayants droits!

En fait cette loi devrait s'appeller "on fait ça pour nos copains dans l'industrie même si on sait que ça va foirer avec la première faille analogue du coin"

Hors ligne

#6 23-09-2010 22:20:19

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Avec le rapport Gallo, c'est la ©ulture qui a gagné

Commentaires démagos populistes. On dirait du Sarko, du Hortefeux ou du Numerama version forums. Redescendez sur terre. Ça n'est même pas une loi. Un simple rapport.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

Pied de page des forums