Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-11-2007 17:17:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Mode d'emploi: Les suites bureautiques en ligne

Mode d'emploi: Les suites bureautiques en ligne

Actuellement, il existe principalement trois sites pouvant faire concurrence à Word et Microsoft Office: Google Docs, Zoho et Buzzword.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-11-2007 17:27:19

Mathusalem
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 03-07-2007
Messages : 83

Re : Mode d'emploi: Les suites bureautiques en ligne

Bonne idée cet article, je vais tester zoho demain, avec la grève je vais avoir le temps...

Mais est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui se servent vraiment de ses solutions de manière productive ?
Je comprends bien que l'on tend à moyen terme vers ce genre de logiciels (Adobe aussi travaille sur un photoshop online)

Dernière modification par Mathusalem (13-11-2007 17:28:36)

Hors ligne

#3 13-11-2007 18:02:47

ethan.freebeez
Membre
Lieu : Prevelles
Inscription : 13-11-2007
Messages : 26
Site Web

Re : Mode d'emploi: Les suites bureautiques en ligne

"Seul gros souci, à l’exception de Zoo : il faut pour l’instant impérativement être connecté à Internet pour travailler sur ses documents."
Non, ce n'est pas le seul gros problème, la compatibilité, ou plutôt l'interopérabilité avec des documents en provenance d'autres systèmes constitue un  le frein le plus important à leur diffusion, car comme on le voit ici :
http://freebeez2zero.blogspot.com/searc … %20Tableur
ou ici :
http://freebeez2zero.blogspot.com/search/label/Zoho
L’interprétation par zoho ou Google Docs d'un fichier word ou excel est loin d'être toujours idéale. Et ce n'est pas avec Office 2007 que cela risque de s'améliorer.
Dommage


_______________________________________________________
Suivez la fin du monde en direct sur  la-fin-du-monde.fr

Hors ligne

#4 13-11-2007 18:20:16

Dom21fr
Nouveau membre
Inscription : 13-11-2007
Messages : 1

Re : Mode d'emploi: Les suites bureautiques en ligne

Mouais. Pour l'instant, des traitements de texte même pas du niveau de Wordpad... Il y a encore du boulot pour que ces suites soient réellement utilisables. On a l'impression d'être revenus 15 ans en arrière !

Hors ligne

#5 13-11-2007 18:26:16

enesse
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 16

Re : Mode d'emploi: Les suites bureautiques en ligne

Trois freins subsistent pour moi, en ce qui concerne l'utilisation d'applications online gratuites : 1) la compatibilité des formats et des fonctions, 2) l'impossibilité de travailler offline et 3) les aspects sécurité et privé des données. Rien d'impossible somme tout. Aussi, je pense que nous y viendrons à terme. D'autant plus que ces services vont certainement se sophistiquer. Ce sont les FAI qui vont s'en mettre plein les poches...

Hors ligne

#6 13-11-2007 19:12:49

Michaeël Grünewald
Nouveau membre
Inscription : 30-10-2007
Messages : 2

Re : Mode d'emploi: Les suites bureautiques en ligne

Je lis:

> Depuis l’apparition des webmails comme Gmail, Yahoo Mail
> ou Hotmail, les logiciels de messagerie ont perdu de l’intérêt.

Il semble que vous n'ayiez jamais utilisé un logiciel de messagerie.

Proposer un service logiciel à travers un navigateur Internet signifie invariablement proposer un service peu ergonomique, peu fonctionnel et impossible à faire collaborer avec d'autres programmes.

Exemples:

* un service WEBMAIL est un outil primitif à côté d'un logiciel de messagerie comme GNUS, ce dernier propose beaucoup plus de traitement des messages, etc.;

* il suffit d'utiliser trois fois une application d'emploi du temps comme TEMPUS (utilisée dans certaines universités) pour regretter qu'il ait été écrit pour fonctionner dans un navigateur Internet.


Je lis:
> Internet continue de modifier les usages de l’informatique.

Si la modification des usages de l'informatique consiste à utiliser un programme à travers le réseau, ça n'est pas une nouveauté et c'est exactement à ça que sert un réseau informatique.

Même en se bornant aux logiciels présentant une interface graphique, on peut faire remonter l'éxécution distante de ce genre de programmes au début des années 80: http://en.wikipedia.org/wiki/W_Window_System

Plus ça change, plus c'est la même chose.

Hors ligne

Pied de page des forums