Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-10-2010 09:16:13

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

New York le virtuel à l??uvre

New York le virtuel à l??uvre

Via la réalité augmentée, des artistes propose une exposition temporaire uniquement visible avec un smartphone et une application dédiée.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-10-2010 10:22:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : New York le virtuel à l??uvre

J'espère que ces œuvres sont interactives, ou il y a un truc que j'ai pas compris et qui me rend retro : devoir posséder, utiliser une machine et consommer de l'énergie, pour quelque chose qui pourrait se voir simplement à l'œil nu... Super.
Ou alors l'artiste n'avait pas accès au musée, et "emprunte" le lieu de cette façon, c'est ça ? Marie, une précision ?

[EDIT] C'est ça, donc c'est pas super explicite dans l'article tel qu'il est, mais c'est marrant en fait smile

Dernière modification par Red (11-10-2010 22:33:49)

Hors ligne

#3 11-10-2010 15:22:06

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : New York le virtuel à l??uvre

+1 Red.
Je pense que l'artiste joue simplement sur le possible et le réel. Ou sur le fait que son oeuvre se situe sur plusieurs plans (le réel et internet), un peu comme un objet qui appartiendrait à deux mondes.

Moi, ce qui me plairait, c'est voir le brouillon ou les premières couches de peintures quand je passe l'iphone devant une oeuvre.
Où les notes de l'auteur sur un bouquin...
Vivement le développement de la réalité virtuelle!

PS: On peut voir aussi le prix de l'oeuvre clignoter? Mouarf!....

Dernière modification par swedish chief (11-10-2010 15:22:43)

Hors ligne

#4 11-10-2010 16:44:30

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : New York le virtuel à l??uvre

Le téléphone sachant où vous vous situez (grâce au GPS)

Euh, vu que le système semble fonctionner à l'intérieur du Moma Building, ça ne doit pas être que du GPS. Soit c'est de la localisation par hotspot Wifi (l'iPhone le permet grâce à Skyhook), soit il fait de la reconnaissance d'image pour identifier l'oeuvre visée (ça doit être ça !!).

Hors ligne

Pied de page des forums