Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-10-2010 17:43:16

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Adobe dans la mire de Microsoft ?

Adobe dans la mire de Microsoft ?

Le créateur de Windows pourrait convoiter celui de Flash. A moins que Google s'en mêle...

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-10-2010 20:46:21

doddele
Habitué
Inscription : 19-09-2010
Messages : 56

Re : Adobe dans la mire de Microsoft ?

pas mal le microdobe. fallait oser.

Soit dit en passant, Apple n'a pas le beau rôle dans cette histoire.
Vouloir accaparer le marché et ne proposer que des produits Apple, c'est du Microsoft de la pire époque.

Dernière modification par doddele (11-10-2010 20:51:46)


doddele

Hors ligne

#3 11-10-2010 22:02:53

chebrou
Habitué
Inscription : 03-03-2008
Messages : 64

Re : Adobe dans la mire de Microsoft ?

Mieux que Microdobe, et plus représentatif de la possible entité : Microbe.

Hors ligne

#4 11-10-2010 22:28:26

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : Adobe dans la mire de Microsoft ?

J'aime bien voir comment un bruit de couloir se propage à travers tout le net :-).
Enfin si j'étais ceo d'adobe, je m'arrangerai pour lancer ce genre de rumeurs plus souvent, l'action adobe crèverait le plafond.

@Chebrou : pour toi le mot qui décrit le mieux une firme qui possède à la fois la suite créative et l'os dominants (et dominant est un doux euphémisme dans le cas présent) c'est microbe ?

Hors ligne

#5 11-10-2010 23:11:58

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Adobe dans la mire de Microsoft ?

Windows Phone 7 sérieux concurrent de l'iPhone, je n'y crois pas une seconde. Déjà c'est même pas un téléphone… Ensuite même si Flash est important pour la société il ne faudrait pas la réduire à cette technologie médiocre. Adobe fait beaucoup mieux et sa suite graphique avec Photoshop, Lightroom, Indesign, Illustrator, etc. est autrement plus pointue et illustre tout son “talent”. Bien sûr il faut ramer pour imposer Flash sur les mobiles. C'est une merde qui fonctionne mal, pour la vidéo html5 fait beaucoup mieux et le Webkit qui est devenu omniprésent sur les mobiles affiche ça les doigts dans le nez. Alors effectivement cela peut-être un des sujets de discussion entre ces messieurs.

Dernière modification par David Croquettes (11-10-2010 23:12:52)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#6 12-10-2010 08:07:14

olivier57
Habitué
Inscription : 11-09-2010
Messages : 53

Re : Adobe dans la mire de Microsoft ?

C'est MicroDaube qu'il faudrait titrer parce que Acrobat, Flash, "Première"... ces logiciels chers et mals conçus, le créateur aurait du s'appeler Adaube...

Hors ligne

#7 12-10-2010 08:29:28

Pavitra
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 10

Re : Adobe dans la mire de Microsoft ?

Pitié .....
Déjà quand Adobe avait racheté Macromedia (développeur à l'époque de Flash & Dreamweaver), cela faisait un peu beaucoup, avec la même société possédant tout d'un coup :
- Le format PDF incontesté dans la publication de documents électroniques,
- Le format Flash sans concurrent pour la publication des animations sur le Web,
- Photoshop régnant sans partage sur les logiciels de retouche photo
- Illustrator le ténor des logiciels de dessin vectoriel,
- Dreamweaver le cador des éditeurs HTML wysiwig,
- Ainsi que d'autres poids lourds du type Première, After Effects, Flash, InDesign etc ...
    Là s'ils joignent leurs forces avec Microsoft (90% des O.S, 60 % des navigateurs, etc ...) sans levée de bouclier de la commission antitrust, c'est qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du libéralisme ....

Hors ligne

#8 12-10-2010 09:34:49

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Adobe dans la mire de Microsoft ?

Faut arrêter avec le Trust.
Microsoft se font laminer dans encore tout un tas de domaines, et l'OS est vaguement tout ce qu'il leur reste (allez je leur file aussi le vidéoludique avec la XBOX). Et je serai pas étonné de voir même ce marché là se faire croquer, j'attends de voir ce que donne Chrome.
Parce que ça n'est pas 60% des navigateurs, c'est plutôt 50, et ça va en dégringolant d'année en année, faut pas se leurrer, il faut rester compétent...

Quant à Adobe, la suite créative c'est pas vraiment le débat ici, c'est bel et bien Flash je pense la problématique puisqu'effectivement il y a peu de concurrence sur le net (et non pas "pas", vu qu'il y a Silverlight de Microsoft, qui n'a de "daubesque" que le fait que ce ne soit pas un standard répandu comme Flash, sinon c'est pareil).

Le problème du Trust à mon sens, ce sont les standards fermés, clairement un truc comme Flash n'a rien à foutre sur le net, toute techno utilisée et plébiscitée devrait être opensource et basta.

Hors ligne

Pied de page des forums