Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 14-10-2010 22:53:29

Hé!ène des bois
Nouveau membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 1

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Qui cherchent-ils à convaincre ? Eux-mêmes ?
ou peut-être les "customers" peu avertis (qui doivent bien représenter 99% des utilisateurs) ?
Ne nous voilons pas la face : c'est une campagne de com qui s'adresse aux masses, pas aux experts.

Egmorn a dit "je ne suis pas sur que l'avantage de l'un sur l'autre soit absolument évident." Et voilà.
L'un a des avantages et des inconvénients que l'autre n'a pas et vice versa.
Le monde est plein de possibilités et de besoins divers. Faites votre marché suivant les besoins du ménage !
De plus, si un outil universel devait voir le jour, il serait trop lourd, trop long à debugger et surtout trop cher... 

Enfin, je suis trop fleur bleue et idéaliste : je m'imaginais que chacun restait à sa place en respectant l'autre, même dans le monde du développement informatique Ô combien je me suis plantée !


Salut les amis
---------
En tous cas, je suis sous le charme de ces belles voix masculines en voix-off.
Pourquoi on ne nous montre pas les mecs derrière ces voix ? Ils sont pas Open ??? Gnark gnark gnark ! ! !


---------
Merci Ecrans, je te kiffe, je te love, je te mate tous les jours !

Hors ligne

#27 15-10-2010 03:53:17

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

En fait, c'est facile, ils ont pris tous les arguments contre Office et les ont tournés contre OO.

Hors ligne

#28 15-10-2010 09:35:48

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Qu'elle est dégueulasse cette vidéo... ce texte qui pop dans tous les sens c'est abominable à regarder.

Hors ligne

#29 15-10-2010 10:26:08

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

bozox a écrit :

Il faudrait être maso pour installer MS Office quand on a plus d'un poste à gérer !!!

Celle là elle est bien bonne.
On installe pas un logiciel en entreprise comme on l'installe à la maison quand même... hmm

Hors ligne

#30 15-10-2010 10:28:48

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Celle là elle est bien bonne.
On installe pas un logiciel en entreprise comme on l'installe à la maison quand même...

Surtout la plus part du temps, si on peut éviter, on installe pas les logiciels. On fait un master du système avec tous les logiciels installé et on copie.

Hors ligne

#31 15-10-2010 12:07:28

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

alightgoesout a écrit :

Surtout que l'interopérabilité entre les différentes versions d'Office est loin d'être parfaite.

Ça me rappelle l’histoire du type (mon père, pour être précis) qui passe à OOo parce que Microsoft Office ne lisait pas un fichier… .xls ! big_smile

ulysse666 a écrit :

Ceci dit, pour un usage "professionnel" et très pointu, 1 à 2 pour cent des logiciels installés, MS me semble supérieur.

Sinon, il y a LaTeX. C’est mieux mais c’est moins cher. (par contre, la courbe d’apprentissage est très raide)

(et oui, il faut quand même un tableur à côté)

Hors ligne

#32 15-10-2010 13:01:25

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Sinon, il y a LaTeX. C’est mieux mais c’est moins cher. (par contre, la courbe d’apprentissage est très raide)

Après sur les usages vraiment professionnel y'a largement mieux.
Pour la publication, Word ou PowerPoint ne tiennent pas la route face à un Publisher (bon OK on reste dans Office, mais ce n'est plus le pack standard) ou un InDesign.
Pour les tableurs je doit reconnaître ne pas connaitre les solution pointu professionnel (surtout que Excel est quand même sacrément puissant, C'est l'outil sur lequel la différence avec Ooo se fait le plus sentir sur les fonctions avancés).

Mais pour un usage avancé, je dirais avantage Ms Office. Par contre pour un usage "standard" (et par standard je couvre plus de 75% des utilisateurs) je pencherais plus en faveur de OpenOffice.

Dernière modification par Egmorn (15-10-2010 13:02:26)

Hors ligne

#33 15-10-2010 15:22:14

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Excel est vraiment LE bon produit de Microsoft. On peut tout faire avec : calculs et graphiques, messagerie instantannée (sisi), solveur pas cher en recherche operationnelle, j'en passe et des meilleures wink
En ce qui concerne Word, il est quand même très utilisé en entreprise par les secrétariats ou bien pour faire des rapports / cahier des charges / spécifications etc. Y compris avec son module de dessin tout pourri. Et dire que Visio n'est même pas inclus dans le pack standard...
Perso, aucun éditeur de texte ne m'aura jamais plus depuis Works 2 tongue (et peut être Corel WordPerfect)
J'aime bien les trucs à la docbook xsl, mais les interfaces wysiwyg de l'époque étaient bien nazes. Bref, en ce qui me concerne je me contente de Writer de OpenOffice, mais je le trouve pas super non plus.
Word quant à lui est toujours aussi énervant : trop de trucs qui servent à rien, simplicité d'utilisation issue de Windows 95 et styles super chiants à utiliser sans s'être autoformé dessus pendant 2 jours.

Hors ligne

#34 15-10-2010 15:26:59

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Egmorn a écrit :

Celle là elle est bien bonne.
On installe pas un logiciel en entreprise comme on l'installe à la maison quand même...

Surtout la plus part du temps, si on peut éviter, on installe pas les logiciels. On fait un master du système avec tous les logiciels installé et on copie.

Oui donc c'est ce que je dis wink

Par contre le mieux que LateX je demande à voir, et je veux bien des noms. Parce que le Wysiwyg c'est cool, mais faire une pauvre liste à puce, ou un pauvre sommaire avec Word, ou une pauvre mise en page (genre faire un CV), on en vient vite à se tirer une balle, alors que sur LateX, bon ben si une marge va pas, tu revois le code et tu mets la bonne valeur...

Hors ligne

#35 15-10-2010 15:30:50

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Par contre le mieux que LateX

En fait je disais mieux que Word. Je suis pas un expert en traitement de textes/mise en page/publication. Je connait publisher, InDesign et QuarkXpress qui sont des outils beaucoup plus performant que Word (Essayez de faire un texte autour d'un graphique rond avec Word), mais beaucoup plus complexe à utiliser. (LaTeX, je ne le connais que de nom, donc je ne le jugerais pas).

Dernière modification par Egmorn (15-10-2010 16:38:56)

Hors ligne

#36 15-10-2010 15:36:48

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Egmorn a écrit :

Par contre le mieux que LateX

(LaTeX, je ne le connais que de nom, donc je ne le jugerais pas).

C'est comme le docbook ou le RTF à moindre mesure : tu as une description codifiée, et après tu fais un rendu avec un moteur. J'aime bien aussi, mais le problème est que ce n'est pas pour M. ou Mme. Lambda parce que c'est plus compliqué que de mettre "*" sur un wiki pour faire une mise en page chiadée.
D'ailleurs, maintenant, pour mes docs perso j'utilise Wikidpad qui permet de faire des mises en pages simples très rapidement, et d'organiser rapidement ses docs. Et de faire des merges simplement en mettant les fichiers au format texte et en en faisant autant qu'il y a de paragraphes dans son wiki... Super bien combiné avec Dropbox !

Hors ligne

#37 17-10-2010 10:41:18

masdazil
Nouveau membre
Inscription : 17-10-2010
Messages : 1

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Je vais peut-être apporter des qualités à Microsoft, j'espère que quelqu'un pourra  atténuer les arguments.
je fais du publipostage, en éditant plus de 500 étiquettes à coller sur des bulletins envoyés aux adhérents d'une association, placées sur des pages A4 au nombre de 3x8 par page.
La source de données est un fichier txt issu de la conversion d'un tableau Excel, avec la tabulation comme séparateur.
Le fichier des étiquettes est alors converti en PDF, ce qui permet à un autre bénévole ou professionnel de les imprimer.
Avec Word 2007, le fichier "doc" est construit en 10 secondes, alors qu'il faut 10 minutes avec OpenOffice. Cela devient fastidieux, lorsqu'il est nécessaire de modifier une information au sujet d'un adhérent tel que le nom ou l'adresse, la mise en page,...
Quelqu'un peut-il me dire si cela est normal?
Y aurait-il lieu de revoir la configuration de l'opération de publipostage?
Je remercie ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet.

Hors ligne

Pied de page des forums