Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-11-2010 18:17:49

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Zoom : Jimmy Wales délie les bourses

Zoom : Jimmy Wales délie les bourses

Les wikimédiens se sont creusé le ciboulot pour rédiger des phrases d?accroche pour leur levée de fonds annuelle, mais le sex-appeal de «Jimbo» est plus efficace.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-11-2010 19:04:42

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Zoom : Jimmy Wales délie les bourses

héhé… comme quoi, c'est toujours la solution la plus simple la meilleure.
mais, ce nouvel appel m'a étonné. le dernier remonte à seulement quelques mois……… ??


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 16-11-2010 19:44:09

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Zoom : Jimmy Wales délie les bourses

Hors ligne

#4 16-11-2010 19:55:51

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Zoom : Jimmy Wales délie les bourses

LeGreg a écrit :

hmmmmmm…………………………


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 16-11-2010 20:31:11

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Zoom : Jimmy Wales délie les bourses

C'est vrai que moi aussi j'ai toujours l'impression qu'il demande souvent des dons ;op)
Tu me dira, vu le trafic web de wiki..


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#6 17-11-2010 13:45:44

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Zoom : Jimmy Wales délie les bourses

Pas parfait mais très utile pour de l'information rapidement trouvée, toujours gratuit et sans pub malgré le trafic colossal, chapeau bas ça mérite des dons.
Même si à titre perso je préfèrerai subir une légère et discrète publicité...
Pourquoi pas sous la forme de liens commerciaux vers - lorsque c'est possible - des sites proposant des ouvrages calés sur le sujet visité ? A la manière des liens externes des sources des articles...

Hors ligne

#7 17-11-2010 18:19:47

NewNiceandFun
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 13

Re : Zoom : Jimmy Wales délie les bourses

Ton analyse LeGreg est particulièrement pertinente! Merci!

Je rejoins xpi sur la légère et discrète publicité, mais notre ami Wales est un puriste.

Et puis la notion de "mécénat" est très poussée aux Etats-Unis, c'est donc la voie qui lui semble la plus efficace.

http://newniceandfun.tumblr.com

Hors ligne

#8 18-11-2010 12:34:17

Wikibuster
Membre
Inscription : 25-09-2010
Messages : 12

Re : Zoom : Jimmy Wales délie les bourses

Et pourquoi ne pas lire le Guide donateurs de Wikibuster avant d'aller donner de l'argent à une organisation franchement opaque ? c'est ici : http://www.wikibuster.org/index.php?tit … _donateurs

Hors ligne

#9 19-11-2010 09:51:43

Mik
Habitué
Inscription : 16-07-2008
Messages : 87

Re : Zoom : Jimmy Wales délie les bourses

Quand je réalise à quel point vous êtes prêts à brader l'indépendance de l'info, je dégaine ma CB et je donne cent euros.

Fuck la publicité. Elle a tué la presse écrite pour moi, elle tue le citoyen tous les jours un petit peu.
Et pour la "super analyse" de trente lignes du gaillard sur son skyblog... Critique facile, art difficile, etc. Je pense que dans quelques années, tu reliras tes propos et tu secoueras la tête, peut-être un peu honteux des conneries que tu pouvais débiter quand tu étais encore lycéen.

Hors ligne

#10 24-11-2010 01:28:52

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Zoom : Jimmy Wales délie les bourses

Mik,

je ne critique pas Wikipedia, je l'utilise même tous les jours,
j'avais juste envie de réagir aux chiffres et à réfléchir aux conséquence de la popularité pour une application "gratuite". La popularité se paie, pour une entreprise commerciale c'est du pain béni (sauf si l'activité principale est piratée) mais pour une association dépendant du don, cela demande donc toujours plus de dons.
Quelle est donc l'intérêt de cette association, de continuer à accroître son public et ses besoins exponentiellement ou à chercher des moyens de mise à disposition qui ne lui coûtent pas autant ?

D'ailleurs j'avais sous-estimé les besoins de croissance, en prévoyant 15 millions dans les deux ans (c'était en 2009) mais cette somme a déjà été atteinte et dépassée.

Dernière modification par LeGreg (24-11-2010 01:31:38)

Hors ligne

Pied de page des forums