Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-11-2010 16:33:47

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La Liste de Schindler en relief !

La Liste de Schindler en relief !

Hollywood ne recule devant rien pour exploiter son patrimoine via le relief. Des malins ont imaginé ce que donnerait le film de Spielberg en 3D.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-11-2010 17:05:35

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : La Liste de Schindler en relief !

… et ben alors voyez-vous, l'autre jour, je me suis dit comme ça : "mais bon sang, qu'est E.T. devenu ?", alors ni une ni deux, je suis allé LE TÉLÉCHARGÉ (faute intentionnelle) et puis je l'ai regardé.
verdict : pas regardable : ces sagouins de producteurs américains, ils avaient remplacé la belle marionnette en-pâte-et-carton par un modèle numérique. Dé-gueu-lâsse. Tout bizarre.
… alors, tu vois, leur 3D… j'en attends pas grand chose…

Dernière modification par kio (22-11-2010 17:06:33)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 22-11-2010 17:38:01

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : La Liste de Schindler en relief !

kio a écrit :

… et ben alors voyez-vous, l'autre jour, je me suis dit comme ça : "mais bon sang, qu'est E.T. devenu ?", alors ni une ni deux, je suis allé LE TÉLÉCHARGÉ (faute intentionnelle) et puis je l'ai regardé.
verdict : pas regardable : ces sagouins de producteurs américains, ils avaient remplacé la belle marionnette en-pâte-et-carton par un modèle numérique. Dé-gueu-lâsse. Tout bizarre.
… alors, tu vois, leur 3D… j'en attends pas grand chose…

ah mon dieu quelle horreur. J'en avais entendu parlé mais j'avais zappé. dans cette version si je ne m'abuse, y'a des modifs puritaines débiles genre "flingue des méchants agents remplacé par un talkie walkie". On pense toujours à Lucas en matière d'auto-révisionnisme foireux de filmo, mais Spielberg est pas si mal dans son genre non plus en fait.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#4 22-11-2010 22:51:32

élie
Habitué
Inscription : 14-07-2007
Messages : 115

Re : La Liste de Schindler en relief !

Si je peux me permettre de faire mon vieux con, ce sur quoi les Awful People ont blagué, France Télévision l'a faitfait.
Et je vais être encore plus vieux et encore plus con: j'ai quelque part dans mon bordel un exemplaire des Temps Modernes du début des années soixante dans lequel se trouve l'article d'un psychanalyste qui s'intitule (à peu près) "Que voit on dans l'horreur?" et qui porte sur ce même problème de la monstration télévisuelle de la Shoah. La conclusion de l'article était que, non seulement on ne pouvait rien en retenir mais que le choc induit rendait indifférent aux problèmes modernes (à l'époque, il prenait pour exemple la ghétoïsation des banlieues, problème depuis résolu par Fadela Amara, hu hu hu...)
Toujours plus vieux, toujours plus con, la morale de l'histoire est que le rituel de commémoration (se) produit (dans) l'oubli le plus total.

Hors ligne

#5 23-11-2010 17:39:05

gabuzo
Habitué
Inscription : 19-03-2009
Messages : 50
Site Web

Re : La Liste de Schindler en relief !

La situation est très similaire à celle de la colorisation des films. C'est d'autant plus intéressant que Spielberg a choisi de faire son film en sépia la reliéfisation apparaît encore plus stupide.

Ce qui m'attriste est la position purement mercantile de Cameron.

Hors ligne

Pied de page des forums