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Cette semaine, nous vous proposons un entretien avec Eric Chahi, créateur en 1991 du légendaire Another World et, en 2020, de Paper Beast, jeu en réalité virtuelle proposant de découvrir et de comprendre un écosystème de créatures étranges en origami. Cet entretien a été réalisé le 25 septembre dans le cadre du Forum du jeu vidéo du festival Press Start organisé par la BPI centre Pompidou. Le thème de cette journée de débat était «de la nature aux mondes virtuels», un sujet sur mesure pour celui qui explore depuis des années les possibilités offertes par le jeu vidéo pour représenter la nature et ses interactions.
Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre
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Déjà, ce nouveau format m'auras fait découvrir l’existence de paper beast ce qui est déjà quelque chose (n'ayant pas de casque VR, il faut dire que je m’intéresse assez peut aux sorties des version casques et effectivement les adaptation "a plat" font rarement du bruit...
Sinon, cette intervention m'a fait penser à un vieux jeux Ocean un peut oublié, que j'avais sur mon Atari ST: ECO
jeu d’évolution et probablement ancêtre des survival, on commençait le jeux sous forme d'insectes, avec un ADN un peut random, et il fallait se nourrir, éviter les grosses bêtes.. Passé cet aspect "prédation" il fallait également trouver une autre bestiole de la même espèce pour s’accoupler et faire évoluer la bestiole que l'on contrôle...
jusqu’à devenir un mammifère, un oiseau ou même... un végétal. (enfin cette dernière partie qu'on me vendait dans le pitch, je n'ai jamais réussis à l'atteindre à l’époque )
La fascination du JV envers le vivant et la reproduction d’écosystèmes ne date pas d'hier
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