Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-04-2009 16:43:51

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Rue89, l?info a plusieurs voies

Rue89, l?info a plusieurs voies

Les sites d?informations sur le Net (5/6)Lancé il y a deux ans, le média innove tous azimuts pour compenser l?absence de modèle économique.?

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-04-2009 23:33:29

En Passant
Nouveau membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 3

Re : Rue89, l?info a plusieurs voies

Franchement, après avoir lu les commentaires de rue89, où tous les prétextes sont bons pour que les extremes de tous bords se déchainent (à l'occasion de l'affaire Siné ou Dieudonné, je n'ai jamais autant lu de saloperies insidieuses sur les juifs que dans les commentaires de rue89, je suis trop jeune pour avoir pu lire les journaux allemands pendant la 2nde  guerre mondiale mais on ne doit pas être loin de ce qui était publié), j'ai cessé de le lire.

Desproges lisait Minute, aujourd'hui gratuitement, avec internet on peut encore avoir la nausée, et les mains sales (après avoir vomi sur le clavier).

Hors ligne

#3 28-04-2009 08:58:57

XXX
Habitué
Inscription : 09-07-2008
Messages : 182

Re : Rue89, l?info a plusieurs voies

Pas du tout d'accord sur les commentaires
-Oui sur certains articles ont trouve des troll Nazillons,
Mais dans 89% des articles c'est tout le contraire,
De plus la politique éditoriale de mise en valeur des bons commentaires permet de ne lire que les commentaires qui apportent un vrai plus à l'article (par exemple témoins direct, expert concerné par la question, où personne connaissant des références que le journaliste n'a pas pû citer)
De ce point de vue la les commentaires sont bien meilleur que sur libé où sur lefigaro.fr (Ou le niveau des commentaires est catastrophique)

Un regret si on peut moinser ou plusser des commentaires j'aimerais qu'un commentaire trop moinser soit automatiquement caché ou qu'un commentaire très plussé soit mis en valeur automatiquement un peu comme sur slashdot ou linuxfr

Hors ligne

#4 28-04-2009 11:08:45

Jo
Habitué
Inscription : 13-03-2008
Messages : 56

Re : Rue89, l?info a plusieurs voies

Personnellement je ne suis pas convaincu par la direction que prend ce canard. Si au début je trouvais ça intéressant, ils se transforme petit à petit en un gros blog collectif avec la moitié de leur articles vraiment léger et superficiels.
Au lieu d'approfondir les vrais articles d'information qu'ils ont, ils ont préférer multiplier leur contenu avec beaucoup d'article de trop vide, et plus ils évolue, moins ça va dans le bon sens.

M'enfin, pour être franc, je critique, mais je n'ai pas encore trouvé de journal en ligne qui me convienne.

Hors ligne

#5 28-04-2009 20:31:23

Marianne
Nouveau membre
Inscription : 13-04-2009
Messages : 3

Re : Rue89, l?info a plusieurs voies

Je suis d'accord avec le fait que beaucoup d'articles de Rue 89 sont légers et superficiels et parfois raccoleurs. Je n'ai pas du tout aimé la place que vous avez faîtes à cette rumeur d'un concert néo-nazi dans la région de Nantes.

Je ne dis pas qu'il ne fallait pas en parler mais imposer à vos lecteurs ce sigle fasciste pendant deux jours entiers et faire passer cette information sans commentaire critique m'a paru un peu raide.

Les commentateurs habituels ont d'ailleurs dû être un peu tétanisés. Ils se sont très peu émus de cette annonce et de sa durée, ce qui m'a paru étrange.

D'autre part, vous donnez beaucoup trop d'importance à des sujets "people" et aux "bêtes" médiatiques et pas assez à des sujets sur la vie des gens, d'où qu'ils soient, sur leurs difficultés et leurs combats individuels ou collectifs, articles qui pourraient illustrer les sujets d'actualité.

On ne peut pas attendre d'un site d'échanges citoyens que les articles publiés soient tous des articles bien écrits et bien informés. Mais un seul journaliste salarié dans votre équipe c'est vraiment peu.

Beaucoup d'étudiants en revanche... Mais trouveront-ils du travail lorsqu'ils auront terminé leurs études ou iront-ils grossir la masse des pigistes, corvéables à merci?

Dernière modification par Marianne (28-04-2009 20:39:59)

Hors ligne

#6 30-04-2009 12:28:03

cath
Nouveau membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 1

Re : Rue89, l?info a plusieurs voies

Que Rue 89 fasse de la formation et trouve divers moyens de rentabiliser le site, c'est très bien. Très bien encore de discourir sur l'avenir de la presse, etc. Mais ce serait encore mieux de payer les pigistes, de ne pas en faire les oubliés d'un "modèle économique" qui se cherche. Le journalisme n'est pas, pas encore, une activité bénévole !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums