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#1 09-11-2007 19:30:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Comment faire du marketing avec un massacre

Comment faire du marketing avec un massacre

Spreadshirt, leader européen de la vente de t-shirt en ligne, veut faire savoir qu'il habillait le tueur finlandais.

Lire l'article

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#2 09-11-2007 21:59:01

scampifritti
Nouveau membre
Inscription : 09-11-2007
Messages : 1

Re : Comment faire du marketing avec un massacre

Le serpent se mord la queue. On n'a pas fini d'entendre parler de ce genre de taré. Le signal est fort, des jeunes qui pètent les plombs à ce niveau sont sclérosés par un environnement politique, médiatique, familial, bref social.
Il n'y a rien d'étonnant.
Même Libé s'est fait racheter. C'est dire. A force de niveler par le bas à la force du pognon, on récolte les ordures.
Il me reste le Canard et Charlie. Y'a pas de pub, j’aime ou je n’aime pas, mais la liberté de penser est bien là et ça me permet de garder la tête hors de l’eau. Pour le moment.

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#3 10-11-2007 14:27:01

Emmanuel
Nouveau membre
Inscription : 10-11-2007
Messages : 1

Re : Comment faire du marketing avec un massacre

Spreadshirt n'a jamais communiqué avoir produit le t-shirt.
Cette citation << >> est écrite pour débattre des t-shirts à slogan et de l'expression personnelle, et en particulier de ses limites.
Pourquoi avoir écrit un article si subjectif?
Pourquoi avoir relayé une info en relation avec un massacre? Générer des visiteurs? (question rhétorique, pas besoin d'y répondre..)

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#4 10-11-2007 14:49:12

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Comment faire du marketing avec un massacre

La citation exacte, présente dans le communiqué de presse (ici en pdf), donne : "Spreadshirt, ayant produit le t-shirt, ne pouvait que s’interroger sur cet acte et sur la place de l’expression de soi dans la société."

Spreadshirt a donc bien communiqué avoir produit le t-shirt. Quant au "débat" posé, il est tellement ridicule qu'il suinte la bonne excuse pour faire parler de la marque. "Débattre des t-shirts à slogan et de l'expression personnelle", mais où allez-vous chercher ça?


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

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#5 10-11-2007 14:56:33

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Comment faire du marketing avec un massacre

Malgré votre censure, il reste des traces sur le blog « officiel » de la société. Et même certains bloggueurs ont eu le temps de quotter le texte en question.

À bien relire, vos propres questions rhétoriques semblent plus s'adresser plus à vous-même qu'à l'article d'écran. Ah mais c'était déjà le sens de l'article. Je sens qu'on pourrait boucler des mois la-dessus...

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#6 10-11-2007 17:04:33

Pierre Col | UbicMedia
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 11

Re : Comment faire du marketing avec un massacre

Je vous livre mes réflexions sur ce que m'inspire l'actu récente autour de Youtube, et ce massacre annoncé :

Je vous livre ma réflexion du jour suite aux actus récentes autour de Youtube et à cette annonce sur real Player :

1. Youtube ne filtre pas a priori les vidéos uploadées. On comprend pourquoi : cela coûterait évidemment très cher. Au delà du fait que les moyens financiers colossaux de Google permettraient peut-être de financer ce visionnage systématique par un être humain pour validation, c’est très dommage : outre que cela éviterait la dissémination de contenu illicite, cela aurait peut être permis la semaine dernière de sauver 8 jeunes finlandais massacrés par un de leurs condisciples qui avait eu l'obligeance de prévenir Youtube de ce qu’il allait faire...
Voir http://afp.google.com/article/ALeqM5iMr … wv7KlfY60g

2. Youtube augmente son volume de stockage et fournit maintenant des outils facilitant le chargement de nombreux films.
Voir : http://www.cnetfrance.fr/news/internet/ … e-1-go.htm

3. Les vidéos disponibles sur Youtube ne sont soumises, ni aux USA ni en Europe, à aucune classification protégeant les enfants et les jeunes, alors que c'est le cas pour les films et vidéos diffusés en hertzien et en numérique sur le câble et le satellite, et que les sites Internet pornographiques prennent bien garde à mettre en place des outils de filtrage comme ICRA pour ne pas avoir de souci. Youtube n'utilise pas ICRA.
Voir : http://www.icra.org/_fr/

4. Les technologies Internet permettent d'aspirer le contenu de Youtube pour le garder en local sur son PC, même s'il est ensuite retiré de Youtube (par exemple parce que ce contenu enfreint des droits d'auteurs, de producteurs, de scénaristes, d'acteurs, de distributeurs, etc) et certains éditeurs, comme Real, intègrent ces technologies pour permettre à tout un chacun d' "aspirer du Youtube" d'un simple clic.
Voir : http://www.svmlemag.fr/actu/02075/le_no … ailymotion

J'ai du mal à trouver plus de positif que de négatif à tout cela, on va voir ce qu'il en advient, je redoute la généralisation du n'importe quoi.

Youtube et Google seront-ils encore longtemps totalement irresponsables de tout ce qui passe sur leurs sites ?


Pierre Col - Directeur Marketing et Business Développement - UbicMedia
UbicMedia - 9 rue des Tuiliers - 69003 LYON - www.ubicmedia.com

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#7 11-11-2007 13:19:37

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Comment faire du marketing avec un massacre

1. avec des 'si' on mettrait Paris en bouteille... entre dire et faire il y a une différence tellement énorme qu'il n'y a que les idiots pour croire tout ce qu'ils voient sur Youtube.
2. Et ? Il est toujours possible de signaler un contenu illicite et de le faire retirer prestement.
3. Youtube a son propre système de classement des vidéos, les contenus sensible ne sont accessible qu'aux membres enregistrés et devant valider à chaque diffusion leur age. Visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez.
4. Et tant qu'ils ne le partagent pas eux-même en quoi ça constitue un grave problème ?

Beaucoup de démagogie et de fausse indignation pour pas grand chose.

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#8 11-11-2007 16:20:10

Pierre Col | UbicMedia
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 11

Re : Comment faire du marketing avec un massacre

Réponse à A_, courageux anonyme qui fait semblant de ne pas comprendre et joue du sarcasme à 2 francs pour tenter de masquer son absence de point de vue pertinent et argumenté :

1. Si des "idiots" avaient "un tant soit peu" cru ce qu'annonçait ce cinglé finlandais... et si ce cinglé avait su que, parce que filtré a priori, son annonce vidéo n'avait aucune chance d'être vue et de lui donner son pitoyable quart d'heure de célébrité warholien...

2. Retirer prestement un contenu illicite ne suffit évidemment pas à cause de 4. voir plus bas.

3. Le monde du contenu vidéo et cinéma (et aussi du jeu vidéo, peut-être l'ignorez-vous) n'est pas aussi binaire que votre cerveau semble l'être ou que l'est effectivement le très insuffisant système de Youtube, que je connais : ce n'est pas seulement "autorisé à tous les publics" ou "classé X", c'est aussi "déconseillé  aux moins de 12 ans" ou "déconseillé aux moins de 16 ans". Des systèmes comme ICRA permettent aux webmasters d'étiqueter correctement leurs contenus - http://www.icra.org/label/ - , suivant différents critèreset aux parents de mettre en oeuvre le contrôle qui leur paraît approprié pour leurs enfants, de manière bien plus intelligente et souple que le système ultra-basique dont Youtube feint de se prévaloir pour s'exonérer de chercher un peu plus loin si son éthique n'est pas perfectible.

4. "Les aspirateurs à vidéos Youtube/Dailymotion/etc pour newbies" tel que celui annoncé par Real, versions simplifiées de la recherche à la main dans lecache du navigateur qui stocke les vidéos encodées pour Flash Player pour retrouver un fichier .FLV pui sle convertir en un autre format vidéo,  vont désormais faciliter grandement la dissémination rapide de tout contenu illicite et de toute propagande émanant du cerveau dérangé d'un fou dangereux, du moment que Youtube laisse passer sans filtrer a priori.

Est-ce plus clair ?


Pierre Col - Directeur Marketing et Business Développement - UbicMedia
UbicMedia - 9 rue des Tuiliers - 69003 LYON - www.ubicmedia.com

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#9 11-11-2007 17:13:45

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Comment faire du marketing avec un massacre

Cher, pierre col, dont votre seul véritable argument est votre arrogance.

Vous continuez avec vos si. Vous cherchez à justifier à posteriori ce qu'un éventuel filtrage aurait pu éventuellement apporter si... Mais tant qu'à faire des si autant en faire des bien plus réaliste comme par exemple faire passer un examen psychologique avant d'accorder une licence de port d'armes, non ? Ça vous parait plus raisonnable ? Oui sauf que là ça ne sert plus votre argumentation à charge contre Youtube.

Basic ou pas le système de filtrage de Youtube fonctionne de la même manière que votre IRCA, en taguant volontairement le contenu. Ce qui vous gène c'est l'absence de contrôle à priori. Mais c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression, un concept aberrant qui permet au gens de s'exprimer librement, ça ne les rend en rien irresponsable du contenu qu'ils mettent à disposition. La « propagande » de quelques agités sera toujours moins dangereuse que le totalitarisme de petits censeurs médiocre dans votre genre, ayant la prétention de savoir pour les autre ce qui est bien pour eux.

Malgré votre titre ronflant de directeur marketing vous n'êtes qu'un minable petit commercial cherchant à vendre sa propre sa propre soupe en dénigrant vos concurrents.

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#10 11-11-2007 18:22:38

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Comment faire du marketing avec un massacre

je crois qu'il faut filtrer dès la naissance, vivement les tests ADN pour détecter les futurs délinquants. En passant un film d'animation à visionner : http://www.oracle-lefilm.com/fr_film.htm

Bon ok, c'est grossier mais tout autant que la volonté de tout filtrer. D'abord quels critères pour le filtrage ? Une personne qui annoncerait un fait de même nature sous un ton "humoristique" serait il classé dans la rubrique humour ? Ensuite il y a toujours la question de la législation. Quelle législation applique-t-on ? Celle des USA qui garantit la liberté d'opinion (y compris quand il s'agit d'idée raciste) ? Celle de la France qui garantit une certaine idée de la liberté d'opinion ? Celle de la Chine qui n'est pas trop en faveur de la liberté d'expression ?
Un système comme ICRA n'empêche pas du tout de se faire passer pour plus vieux. Tout au plus ça sert le business, ça fait plaisir à des démagos et ça fait illusion vis à vis de ceux qui ne connaissent pas.

Finalement youtube ça ne doit pas aider le business de la diffusion vidéo payante comme l'offre de ubicmedia wink

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#11 11-11-2007 20:20:37

Pierre Col | UbicMedia
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 11

Re : Comment faire du marketing avec un massacre

Une dernière réponse, je n'ai pas l'habitude de perdre mon temps à parler à des gens dissimulés derrière des masques.

Je n'ai évidemmment aucun espoir de trouver ici des clients, il est donc parfaitement ridicule de croire que ma démarche ici est commerciale. Mais cet argument est tellement facile pour disqualifier son interlocuteur, libre à vous d'user de cette facilité.

UbicMedia n'est en aucun cas concurrent de Youtube : créée il y a moins d'un an alors que Youtube était déjà filiale de Google, UbicMedia propose quelque chose qui n'a strictement rien à voir. Regardez en plein écran un des films disponibles sur ce site d'un festival de cinéma numérique - http://www.cinemanouvellegeneration.com … projection - puis essayez de regarder en plein écran une vidéo Youtube, et ce sera peut-être plus clair pour vous.


Pierre Col - Directeur Marketing et Business Développement - UbicMedia
UbicMedia - 9 rue des Tuiliers - 69003 LYON - www.ubicmedia.com

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#12 11-11-2007 21:41:37

A_
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Messages : 2 081

Re : Comment faire du marketing avec un massacre

Ce n'est pas le ridicule qui vous a empêché, tout comme Spreadshirt, de profiter d'un tragique événement. Si a Emmanuel on peut accorder de s'être rendu compte très rapidement du caractère déplacé d'une telle récupération, vous au contraire vous avez continué à nous servir votre logorrhée sur le respect du droit d'auteur (quel est le rapport avec le sujet ?) et sur le filtrage (en cas de filtrage a priori, il ne l'aurait tous simplement pas posté où au dernier moment) dans le seul but de dénigrer Youtube. Que ce soit par conviction personnelle ne vous rend pas moins ridicule. N'hésitez pas à répondre sur le fond, plutôt que de vous réfugiez derrière votre barbe. Pour la vidéo plein écran je préfère Stage6.

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#13 15-09-2011 09:24:33

LaMirabelle
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Re : Comment faire du marketing avec un massacre

Moi plus rien ne m'étonne de la part de Spreadshirt.
Il faut savoir que le fondateur s'est fait la malle et qu'après avoir copieusement licencié (en priorité les gêneurs, comme l'ancienne équipe de la Fraise), la priorité c'est : l'argent à tout prix.
Spreadshirt n'atteint pas les chiffres espérés, alors les derniers scrupules s'envolent visiblement (voir les nombreux articles sur les difficultés financières de l'entreprise).

Le service clientèle est un désastre! Les clients qui posent des questions se font souvent carrément insulter par une équipe dont la moyenne d'âge est de 28 ans, jusque sur Facebook.
Les partenaires Spreadshirt ne sont pas à meilleure enseigne et la purge dont a souffert La Fraise http://www.monsieurlam.com/2007/12/04/lafraise-lafin/) les frappe également. Voici les mots du PDG actuel de Spreadshirt: ""I have asked them to remove partners who do not accept these rules, cause disturbance or too much support time that takes away resources from the rest of the partner community.""
(les "rules" changeant toutes les 2 semaines, le reste étant laissé à l'appréciation de Spreadshirt)

Les concurrents de Spreadshirt seraient même ouvertement accusés d'escroquerie par l'équipe de Spreadshirt, sur le forum de l'entreprise (http://www.spreadinator.de/spreadshirtm … shirtcity/)

J'ai moi-même constaté de nombreuses irrégularités au niveau de la retenue de la TVA sur les gains par Spreadshirt même lorsque le partenaire est une micro-entreprise exonérée en France (la France? C'est où?), un comportement irrationnel et agressif du staff, et une stratégie commerciale qui laisse pantoise.
Cet article d'Ecrans ne fait que confirmer l'image catastrophique de Spreadshirt.

Dernière modification par LaMirabelle (15-09-2011 09:27:30)


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

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#14 15-09-2011 09:30:23

LaMirabelle
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Re : Comment faire du marketing avec un massacre

Erwan a écrit :

La citation exacte, présente dans le communiqué de presse (ici en pdf), donne : "Spreadshirt, ayant produit le t-shirt, ne pouvait que s’interroger sur cet acte et sur la place de l’expression de soi dans la société."

Spreadshirt a donc bien communiqué avoir produit le t-shirt. Quant au "débat" posé, il est tellement ridicule qu'il suinte la bonne excuse pour faire parler de la marque. "Débattre des t-shirts à slogan et de l'expression personnelle", mais où allez-vous chercher ça?

Exactement! Je partage cette analyse.


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