Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-05-2009 17:01:53

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Arte Live Web : du show en direct, légal et gratuit

Arte Live Web : du show en direct, légal et gratuit

La chaîne franco-allemande a lancé aujourd'hui un site dédié au spectacle vivant.

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-05-2009 00:07:26

LeBeN
Nouveau membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 2

Re : Arte Live Web : du show en direct, légal et gratuit

Pour Arte+7, le seul problème est que les vidéos ne sont pas accessibles en dehors du territoire français "pour des raisons de droit"... (J'habite en Italie) Alors que pour Arte radio ou pour liveweb.arte.tv, aucun problème.

Bon, tant pis, je vais me rabattre sur "Rete 4", et son impayable directeur et présentateur du JT Emilio Fede !

Hors ligne

#3 29-05-2009 11:13:23

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Arte Live Web : du show en direct, légal et gratuit

la partie Web de Arte est exemplaire , et ce Arte Live Web est une excellente nouvelle initiative , un peu dans la suite de Medici dont je désespere pas de 'contourner' leur deep linking , assez retors smile

une maniere de ré-introduire LE vrai débat qui aurait du avoir lieu à propos de Hadopi : celui sur le role, sur la 'place' de la gratuité , dans notre société

par ex, si Medici condescendait à maintenir une version gratuite (enfin avec le modele publicitaire qui leur convient) , dans une qualité minorée disons un peu meilleure que YouTube, je ne chercherais alors pas ( et je trouverai !) à contourner leur deep linking à la sauce multi cookie

je jouerais le jeu , acceptant mon statut de sale pauvre ! mais qui a un DROIT d'acces à la culture publique ou --privée

pour revenir à Arte : kudos à sa Direction et sa partie web

Hors ligne

Pied de page des forums