Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-07-2009 13:01:59

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Vu sur le www: un jeu dans la lune, juste un doigt, etc.

Vu sur le www: un jeu dans la lune, juste un doigt, etc.

Au programme aujourd'hui, des constructions qui montent, un peu d'astrophysique, un nuage, Soup Dragon, un logo d'Hadopi, et Too shy.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-07-2009 13:51:18

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Vu sur le www: un jeu dans la lune, juste un doigt, etc.

Tooooshyshyyyy...
Je ne me rappelais pas du clip (l'ai-je vu ?), qui commence dans un petit bal d'après guerre ??? Il ne se passe rien. Un clip particulièrement pas inspiré de Simon Milne.

Dernière modification par Jean-no (21-07-2009 13:51:46)

Hors ligne

#3 21-07-2009 13:52:50

jicece
Habitué
Inscription : 05-07-2007
Messages : 79
Site Web

Re : Vu sur le www: un jeu dans la lune, juste un doigt, etc.

« On connait tous l’histoire de la grand mère qui arrose les coquelicots de son petit fils sans savoir que ce sont des plans de haschich. »
Frédéric Mitterrand (Séance de l’Assemblée nationale, 21/07/2009)
heu, il voulait sans doute parler du pavot, non ?
annéfé "On appelle pavots toutes les papavéracées du genre Papaver, regroupant plusieurs espèces allant du coquelicot (Papaver rhoeas) au pavot à opium (Papaver somniferum)." (wiki) par contre, le hashich ça ne ressemble pas du tout à ça... mais alors pas du tout, donc pour les confondre, faut vraiment ne rien connaître aux plantes.
Frédéric, je te propose cette nouvelle version : « On connait tous l’histoire de la grand mère qui arrose les orties de son petit fils sans savoir que ce sont des plans de haschich. »
d'où le célèbre dicton : "faut pas pousser mémé..." ;-)

Hors ligne

#4 21-07-2009 13:59:57

Tübaroots
Membre
Inscription : 25-03-2008
Messages : 27

Re : Vu sur le www: un jeu dans la lune, juste un doigt, etc.

Soup Dragon?? j'ai toujours cru que c'était Georges Mickael... O_o'

Hors ligne

#5 22-07-2009 07:40:05

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Vu sur le www: un jeu dans la lune, juste un doigt, etc.

jicece a écrit :

« On connait tous l’histoire de la grand mère qui arrose les coquelicots de son petit fils sans savoir que ce sont des plans de haschich. »
Frédéric Mitterrand (Séance de l’Assemblée nationale, 21/07/2009)
heu, il voulait sans doute parler du pavot, non ?
annéfé "On appelle pavots toutes les papavéracées du genre Papaver, regroupant plusieurs espèces allant du coquelicot (Papaver rhoeas) au pavot à opium (Papaver somniferum)." (wiki) par contre, le hashich ça ne ressemble pas du tout à ça... mais alors pas du tout, donc pour les confondre, faut vraiment ne rien connaître aux plantes.
Frédéric, je te propose cette nouvelle version : « On connait tous l’histoire de la grand mère qui arrose les orties de son petit fils sans savoir que ce sont des plans de haschich. »
d'où le célèbre dicton : "faut pas pousser mémé..." ;-)

Wikipedia est la pour aider les ministre incultes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavot

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanvre

Deja arriver à confondre un coquelicot avec du pavot officinal est compliqué en raison des taille légèrement différentes des plante, mais les confondre avec du chanvre est juste à la portée d'un ministre de la culture.

Ps, jean marie Pelt à fait de superbes émissions sur France 5 expliquant aussi la chimie de ces plantes pour obtenir les produits finaux de consommation.

En tout cas si ces connaissance de l'informatique sont au niveau de ses connaissance en herboristerie, la sécurisation d'un ordinateur est de loin un concept incompatible avec une si faible intelligence.

Hors ligne

#6 24-07-2009 14:14:26

poilagratter
Membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 28
Site Web

Re : Vu sur le www: un jeu dans la lune, juste un doigt, etc.

« On connait tous l’histoire de la grand mère qui arrose les coquelicots de son petit fils sans savoir que ce sont des plans de haschich. »
Frédéric Mitterrand (Séance de l’Assemblée nationale, 21/07/2009)

Pour l'orthographe, j'ai l'impression qu'icelle ou icelui qui a transcrit les propos de Frédéric Mitterrand s'est un peu planté...

Hors ligne

Pied de page des forums