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«Heavy Rain n'est plus un jeu vidéo dans mon esprit... mais c'est intégralement interactif»
David Cage, qui dirige le studio de jeux vidéo Quantic Dream, a une particularité. Il est considéré ...
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Ce ne sera pas Second Life.
Ce sera la première vraie étape vers ce nouveau truc de l'entertainment du XXIe siècle, qui sera plus gros que le cinéma et le jeu vidéo réunis, puisque ce sera les deux ensemble, fondus, agrégés, qui ne satisfera ni les fans de cinéma ni les accros aux jeux vidéo mais qui emportera avec lui une toute nouvelle génération, de manière inconditionnelle et irréversible. On appellera ça cinéma interactif ou jeu vidéo narratif par manque d'un mot plus approprié dans un premier temps, mais ce sera la distraction majeure de la 2e moitié du XXIe siècle.
Dans les articles qui referont l'histoire du nouveau medium, les spécialistes les plus informés mentionneront Heavy Rain comme une des premières tentatives sérieuses pour aboutir à ce 8e ou 9e art qui deviendra de facto le premier par la taille.
Et comme tout prototype, n'oubliera-t-on pas de mentionner alors, Heavy Rain était raté, mais portait en son sein les éléments déjà visibles mais ni complètement développés ni réellement compris qui devaient former la grammaire élémentaire de cet art qui naissait.
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Ou ce sera juste une grosse bouse bourrer de QTE digne d'un CDI Philips et des scènes de mime comme baisser la sixasis pour ouvrir sa braguette et la secouer pour faire tomber la dernière goute.
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