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Les FPS, de 1992 à 2009
Le site très très spécialisé en simulateurs de meurtre, Nofrag, s'est penché sur l'évolution des FPS durant les 17 dernières années.
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Duke nukem
Half-Life
Operation Flashpoint
Best FPS ever !
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Article sympa, et que de souvenirs.
M'enfin je regrette tout de même l'absence de Rainbow Six Vegas et de SWAT4 sur lesquels j'ai passé de nombreuses heures.
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Sur la fresque : Quake plus impressionnant que Duke Nukem... Graphiquement peut-être, mais pour tout le reste c'était le contraire.
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M'enfin je regrette tout de même l'absence de Rainbow Six Vegas et de SWAT4 sur lesquels j'ai passé de nombreuses heures.
Perso il me manque GoldenEye qui a quand même marqué les FPS sur console bien avant la PS3 et le reste.
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Passer à la trappe Gears of War 1 & 2 ça mérite un bon coup de tronçonneuse en travers de la tronche quand même. Faire la fine bouche sur les merveilles de l'Unreal Engine... pfff.
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Gears of war / FPS ?
Blague ?
Dernière modification par Dalai-Lama (09-02-2010 17:45:28)
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On va lui laisser une chance : « First Player Shooter »
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Faudrait pas chipoter quand même, suffit d'appuyer sur la gachette gauche dans GoW 1&2 et vous avez un FPS. Et quand on y joue sur PC avec la souris, pour viser et tirer vous le faites pas avec la souris ? Etant donné qu'il y a les 2 points de vue (visée/3e personne), vous le mettriez ni dans l'un ni dans l'autre.
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J'm'y colle alors : les Gears sont joues en grande majorite par des joueurs consoles qui utilisent la vue a la 3e personne, et ils ont ete concus pour ca, ils peuvent donc etre nommes TPS, par defaut. On oublie pas l'option FPS, mais ce n'est pas la dimension voulue du jeu.
Tres interessant graphique, comme toujours il y a des absents, certains qui font un peu marrer tout de meme car a cote du sujet (Goldeneye dans les avancees graphiques ? )...
le point le plus interessant c'est je trouve les resolutions comparees de chaque screenshot, la ou on se dit que dans 10 ans on aura une resolution necessitant un ecran de cine pour voir son potentiel vraiment exploite
MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos
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