Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-06-2010 17:47:33

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google navigue en français

Google navigue en français

Maps Navigation, le service GPS gratuit de Google, débarque aujourd'hui dans de nombreux pays européens dont la France.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-06-2010 22:49:49

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Google navigue en français

Il y a quand même malheureusement une petite problématique avec cet outil. Pour bénéficier du système de navigation façon Google totalement fonctionnel il faut avoir un récepteur GPS d'une part, et une solide connexion internet d'autre part. Si les deux peuvent vaguement être réunis en conditions idéales, on est très très loin de pouvoir suffisamment maintenir la seconde pour faire le tour de la France avec son GPS (pour ne pas aller chercher bien loin, essayez d'utiliser le logiciel dans les belles contrées de la Creuse ou encore de l'Ardèche...).
Bref sur le papier c'est très bien, mais ça ne vaux pas encore le bon gros giga de cartes stockées par les autres logiciels "concurrents" permettant une utilisation on board du GPS et non off board comme le propose Google.

Dommage, j'attendais avec impatience le logiciel de Navigation qui finalement se retrouve virtuellement inutilisable (pour moi).

Hors ligne

#3 10-06-2010 04:31:35

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google navigue en français

Bref sur le papier c'est très bien, mais ça ne vaux pas encore le bon gros giga de cartes stockées par les autres logiciels "concurrents" permettant une utilisation on board du GPS et non off board comme le propose Google.

Dommage, j'attendais avec impatience le logiciel de Navigation qui finalement se retrouve virtuellement inutilisable (pour moi).

Pourtant de mémoire, Google avait annoncé qu'on pouvais télécharger les cartes localement à l'avance?

Hors ligne

#4 10-06-2010 09:06:19

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Google navigue en français

Toujours pas de perspective d'un portage iPhone ?


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#5 10-06-2010 09:34:12

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Google navigue en français

Egmorn a écrit :

Pourtant de mémoire, Google avait annoncé qu'on pouvais télécharger les cartes localement à l'avance?

Si c'est le cas je n'ai rien vu de tel, pourtant j'ai bien fait une recherche là dessus sur le Market d'Android et il n'en est pas fait mention sur les pages de Maps ou Navigation sur google même. Donc si c'est possible, ça n'est pas "à portée de main". De plus je pense que c'est un argument qui est mis en avant pour promouvoir Navigation, à savoir qu'au moins les cartes sont en temps réel.
Je vais faire un test en "live" pour me faire une meilleure idée de l'outil aujourd'hui même au sein d'une grande ville, donc je pense qu'il n'y aura pas de problème, mais ça n'enlève pas la problématique soulevée dans mon premier post.

Peut être que les cartes sont effectivement téléchargeables, j'aimerai bien savoir comment...

Hors ligne

#6 10-06-2010 09:56:50

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google navigue en français

Toujours pas de perspective d'un portage iPhone ?

De moins en moins probable au vu des relations Google/Apple:
- Google sort Android, un concurrent pour iOS
- Google sort le Nexus One, un concurrent pour l'iPhone
- Apple met la possibilité d'utiliser Yahoo et peut être Bing à la place de Google dans l'iOS 4
- Apple sort iAd un concurrent de AdMob de Google (et s'empresse de modifier les conditions de soumission d'application pour interdire AdMob)

Sans compter les multiples commentaires incendiaire entre les différents CEO

Ceci dit toujours aucune annonce officiel démentant la version iPhone, mais aucune annonce officiel l'annonçant non plus.

Dernière modification par Egmorn (10-06-2010 09:57:30)

Hors ligne

#7 10-06-2010 15:07:26

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : Google navigue en français

Seventeen a écrit :
Egmorn a écrit :

Pourtant de mémoire, Google avait annoncé qu'on pouvais télécharger les cartes localement à l'avance?

Si c'est le cas je n'ai rien vu de tel, pourtant j'ai bien fait une recherche là dessus
Peut être que les cartes sont effectivement téléchargeables, j'aimerai bien savoir comment...

Pour l'instant gmn télécharge tout l'itinéraire lorsqu'il le calcule et peut donc guider à la voix même sans connexion (pour peu que l'on ne s'écarte pas trop de l'itinéraire calculé).
Les devs google ne sont pas idiots, ils savent que pouvoir télécharger les cartes est une fonctionnalité très attendue, et travaillent dessus (il existe déjà des versions piratées permettant de faire cela).
Personnellement je suis aux Etats Unis pour un stage depuis peu, et l'arrivée de navigation la semaine dernière m'a été très utile; je n'ai pas grand chose à redire sur ses fonctionnalités (le seul 'problème' que j'ai rencontré c'est que la voix synthétisée prononce les noms de rue comme s'ils étaient français; ce qui est assez comique et déroutant la première fois, mais c'est un bug facile à corriger).

Hors ligne

#8 10-06-2010 15:45:35

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Google navigue en français

Oui j'ai vu que la synthétisation était des fois un peu approximative.
Je me suis posé la question effectivement pour l'itinéraire, mais effectivement cela sous entend quand même de ne pas dévier, et je ne sais pas dans quelle mesure le "plan" reste cohérent même en cas de perte de connexion...
Testé dans de bonnes condition, ça me semble être un service de guidage de bonne facture au vu de sa gratuité...

Hors ligne

#9 28-06-2010 14:16:05

blog seo -vince
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 19-05-2010
Messages : 35
Site Web

Re : Google navigue en français

C'est important, vu la grande communauté de possesseurs d'Iphones français et/ou exclusivement francophones, que le Géant Google s'adresse à eux dans leur langue.


Blog SEO... et autres réjouissances !

Hors ligne

Pied de page des forums