Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-07-2010 14:04:09

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Un «Laps» de son

Un «Laps» de son

Mais au fait, quel bruit ça fait, le réseau Internet ?

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-07-2010 19:55:15

Docteur_Snuggle
Nouveau membre
Inscription : 11-07-2010
Messages : 1

Re : Un «Laps» de son

Yop,

le son -  en effet - est intéressant mais est-ce possible de savoir comment il a été capté ?

Hors ligne

#3 12-07-2010 10:20:50

le pingouin maské
Membre
Inscription : 18-10-2009
Messages : 23

Re : Un «Laps» de son

Bah, t'envoies un packet plein de zéro, et tu le reçois, il est identique aux erreurs de transmission près. Tu recommences 10 000 fois et tu interprètes le packet resultant comme étant un son. Ca n'a pas vraiment de sens, étant donné que cette conversion peut être faite quasiment n'importe comment (est-ce que je considère que mon packet est big-endian, little endian, quel encodage je considère, etc.).

En fait, le même "son" résultant qui sort de tes enceinte pourriat très bien être obtenu avec n'importe quelle suite de bits et un décodage idoine.

Hors ligne

#4 12-07-2010 10:43:00

blog seo -vince
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 19-05-2010
Messages : 35
Site Web

Re : Un «Laps» de son

Incroyable ce test ! Envoyer du son sur le web, on dirait de la SF !!


Blog SEO... et autres réjouissances !

Hors ligne

#5 13-07-2010 08:03:52

smoke_signal
Nouveau membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 1

Re : Un «Laps» de son

[...] Les qualités spatiales et géographiques du réseau sont mises en évidence en diffusant des flux audio qui voyagent et résonnent à travers le web.

L'écoute de ces flux par des procédés spécifiques (streaming mp3 sans correction d'erreur) permet de rendre audible une infinité de transformations affectant le son pendant qu'il circule sur le réseau.

Ces altérations sont assimilables à une forme d'érosion causée par l'espace du réseau, une clé permettant différentes représentations mentales de cette topographie numérique [...]

Hors ligne

Pied de page des forums