Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-09-2010 07:45:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Arte, 20 ans dans le rétro

Arte, 20 ans dans le rétro

La chaîne culturelle célèbre avec une programmation nostalgique deux décennies de grilles et de mandats de Jérôme Clément.

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-09-2010 08:42:45

blog seo -vince
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 19-05-2010
Messages : 35
Site Web

Re : Arte, 20 ans dans le rétro

Arte reste la meilleure chaine du PAF, incontestablement !


Blog SEO... et autres réjouissances !

Hors ligne

#3 03-09-2010 09:33:11

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Arte, 20 ans dans le rétro

C'est la seule chaîne où j'ai pu voir des choses vraiment innovantes.
Loin devant les autres...

Hors ligne

#4 03-09-2010 09:38:40

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Arte, 20 ans dans le rétro

dommage qu'elle devienne de plus en plus ridicule les années passant. on a d'abord eu les telefilms allemands romantiques qui feraient regretter plus belle la vie (ok, presque wink ) qui squattaient les vendredi parce qu'Arte a toujours été un boulet pour la ZDF, puis vinrent les VF quasi systematiques à 20h40 (Tarkovski en VF, fallait oser...), et comme le saccage n'était pas encore au niveau des autres chaines, ils viennent de rajouter le recadrage 16/10 (1.60, parce qu'à 16/9 les tetes seraient coupées big_smile ) pour des films 4/3 du patrimoine (on est quelques-uns à s'etre étranglés en voyant ce qui est arrivé au dernier muet du mois...), dignes des horreurs opérées par TF1 ou France 3...

Mais bon, on peut se consoler avec "c'est la moins pire"...

pour la catégorie innovante, maintenant ça se résume peu ou prou à la toujours excellente "la nuit". Faut juste pas avoir à se lever tot le matin ou prevoir d'enregistrer..

pour les documentaires, ils se contentent principalement de racheter les stocks de BBC/PBS/Channel 4 avec d'hideux doublages français par dessus (pour les trucs non animaliers/touristiques, pour le reste ca doit etre du national geographic mais comme je m'en tape, j'ai pas regardé de près...), du coup je vole le teletexte quand c'est dispo et je telecharge les VO sur internet pour aller avec si le sujet m'interesse, j'espere que vous me dénoncerez pas à l'Hadopi big_smile

Dernière modification par gégé (03-09-2010 09:49:22)

Hors ligne

#5 03-09-2010 10:35:46

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Arte, 20 ans dans le rétro

gégé a écrit :

pour les documentaires, ils se contentent principalement de racheter les stocks de BBC/PBS/Channel 4 avec d'hideux doublages français par dessus

pas pire que les docus sur France5 ! (la deuxième meilleure chaîne du PAF).
je confirme pour les téléfilms allemands, pas terribles…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums