Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-09-2010 17:34:41

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google se développe en France (et recouvre la mémoire)

Google se développe en France (et recouvre la mémoire)

Centre culturel européen et unité de recherche et développement, le boss de Google a multiplié les annonces aujourd'hui à Paris. Certaines de ces idées ne datent pas d'hier.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-09-2010 18:29:27

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google se développe en France (et recouvre la mémoire)

n'empêche, c'est une bonne nouvelle !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 10-09-2010 08:33:18

truthbook
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 11

Re : Google se développe en France (et recouvre la mémoire)

pour qui ? on tend la main a une compagnie americaine et on continue a se moquer des petites compagnies de recherche Francaise...
le benefice ira pour google, pas pour les Francais

Hors ligne

#4 10-09-2010 18:03:02

ruguic
Nouveau membre
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2

Re : Google se développe en France (et recouvre la mémoire)

>> on tend la main a une compagnie americaine et on continue a se moquer des petites compagnies de recherche
>> Francaise...

J'ai du mal à comprendre, qui est ce "on" qui tend la main à une compagnie américaine et qui est ce "on" qui se moque des petites compagnies de recherche française.
Stupidement, j'avais cru comprendre que c'était Google qui allait investir dans un centre de R&D en France.

>> le benefice ira pour google, pas pour les Francais
Parce qu'en plus Google aurait l'audace et le culot d'utiliser les résultats de son centre de R&D et de bénéficier des possibles retombées positive y attenant. C'est absolument scandaleux en effet.
Bon plus sérieusement, la recherche privée en France est pitoyable. Par cela j'entend que même les grosse boîte qui ont les moyens de faire du R&D le font à minima, y compris les boîtes à orientation technologiques (sanofi-aventis pour ne pas les nommer et je ne parlerais même pas de Loréal). D'une façon générale, quand on compare le pourcentage du budget que nombre de compagniesfrançaises consacrent au R&D et celui de leurs competiteurs étrangers (américain ou nordique) on comprend pourquoi l'innovation s'éffectue le plus souvent hors de France.
Bref, si une compagnie étrangère finance un centre de recherche en France en lieu et place de compagnies françaises ce n'est pas moi qui irait les critiquer au nom de je ne sais quelle raison vaseuse.

Hors ligne

#5 10-09-2010 22:32:23

ibad
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 13

Re : Google se développe en France (et recouvre la mémoire)

Moi, j'trouve que Google est décidément sympa.

C'est gratuit pour tout le monde, juste un peu de pub, discrète, et ça fourni des services hyperutiles, bien pensés, qui deviennent vite indispensables...

Ils sont sympas. Très sympas.

Maintenant, en plus en plus, ils veulent investir en France.
Ils vont faire travailler tout un tas de gens de chez nous, payer des taxes chez nous et même investir pour notre culture à nous qui, comme chacun le sait partout dans le monde est absolument "exceptionnelle". La preuve...

Dites... C'est pas un peu "trop" sympa ?

Le mec qui me donne tout ça, m'en promet plus, et qui en plus me passe de la brosse à reluire... ben je commence à le trouver de plus en plus...
Enfin, il veut quoi ?

Hors ligne

Pied de page des forums