Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-04-2008 15:41:15

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«The Big Bang Theory» : Geek power !

«The Big Bang Theory» : Geek power !

«Séries : Y?a plus d?saisons» -- Une série qui cite pêle-mêle «Scanners», Stephen Hawking, «Worls of Warcraft» et «Battlestar Gallactica»... C'est «The Big Bang Theory», la perle nerd de l'année.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-04-2008 16:49:13

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : «The Big Bang Theory» : Geek power !

Ca sent pas mal le remake d'IT Crowd...

Hors ligne

#3 09-04-2008 17:06:58

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : «The Big Bang Theory» : Geek power !

Ben pas vraiment. On peut trouver quelques points communs, évidemment, dans le côté humour nerd et le côté asocial de certains des personnages, mais TBBT est moins axé sur l'informatique que The IT crowd. Qui par ailleurs, devait faire l'objet d'un remake américain sur NBC, qui a été annulé finalement.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 10-04-2008 08:31:04

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : «The Big Bang Theory» : Geek power !

L'idée rappelle furieusement le trio infernal de la saison 7 de Buffy ! En tout cas ça donne envie.

Hors ligne

#5 10-04-2008 10:39:53

Sixe
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 16

Re : «The Big Bang Theory» : Geek power !

Big Bang Theory ne révolutionne pas le genre de la comédie, mais le portrait de ces 4 nerds, même s'il est caricatural, reste juste, contrairement aux portraits que l'on peut ponctuellement trouver dans d'autres séries. Liées à leur asociabilité, caractéristique de personnes ne pouvant comprendre le monde "extérieur", certaines scènes sont d'un humour jubilatoire et ceux qui comme moi, pensent faire partie de ce monde de ceux que l'on appelle en France, les "Geeks", pourront se reconnaitre dans certains portraits. Cependant, j'ai un peu peur que les personnes "normales", soient imperméables à cet humour, qui se base souvent sur des références et des expériences qui leur sont inconnues.
Concernant le rapport avec The IT Crowd, je dirai qu'il y en a peu, à part peut-être l'asociabilité des deux personnages masculins de la série anglaise.

Hors ligne

#6 10-04-2008 14:27:52

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : «The Big Bang Theory» : Geek power !

J'ai regardé quelques épisodes hier soir, et effectivement, c'est plutôt drôle, même si après 3 épisodes, j'attends un peu que ça décolle vraiment.
En fait, je préfère quand même two and a half men, de Chuck Lorre aussi.
Et, dans la rubrique geek, le trop court (mais inusable) Freaks and Geeks


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#7 22-09-2008 21:03:30

The Sweet Fairy
Nouveau membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2

Re : «The Big Bang Theory» : Geek power !

Je n'ai qu'une hâte la reprise.
Ils sont drôles, caricaturaux et pas tant que ça, vous souvenez-vous des Nerds de votre collège collés à leur CASIO qui bondissait quand ils parvenaient à écrire en chiffres soleil une fois qu'on retournait sa calculatrice.
Je reste persuadée qu'on est tous le Geek de quelqu'un.
J'en serai plus dans quelques temps un socio master 2 prépare un mémoire sur les Geek si c pas Geek ça???

Hors ligne

#8 23-09-2008 08:52:51

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : «The Big Bang Theory» : Geek power !

The Sweet Fairy a écrit :

Je n'ai qu'une hâte la reprise.
Ils sont drôles, caricaturaux et pas tant que ça, vous souvenez-vous des Nerds de votre collège collés à leur CASIO qui bondissait quand ils parvenaient à écrire en chiffres soleil une fois qu'on retournait sa calculatrice.

Pff, c'etait pour les débutants, ça.
Ca me rappelle mon plus gros "moment geek".
Allez, je vais créer un fil dans le sans titre pour en parler.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#9 24-09-2008 10:37:07

el papou
Nouveau membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1

Re : «The Big Bang Theory» : Geek power !

Moi j'aime mieux la joconde....!!
:-)))

Hors ligne

Pied de page des forums