Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-03-2011 11:41:46

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

TNT, conversion capitale

TNT, conversion capitale

Cette nuit, Paris et l?Ile-de-France ont abandonné l?analogique. État des lieux, enjeux et mode d?emploi.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-03-2011 13:05:17

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : TNT, conversion capitale

Chez moi ça fait à peu près un an qu'on est passé à la TNT.

"un blockbuster faisandé suffit à affoler l’Audimat"
Un blockbuster faisandé rediffusé tout les mois et demi, super. Sans parler des trilogies diffusées dans des ordres improbables (2 puis 3 puis (des fois) 1)
Une qualité d'image moindre quand la réception n'est pas idéale (et je ne parle pas du son) et c'est trop souvent à mon goût.
Une qualité des programmes vraiment immonde, du coup y'a des soirs où y'a strictement rien (ou presque, parce que LCP ou Arte y'a des soirs on peut pas), surtout que les "vielles" chaînes ce sont alignées sur cette "qualité". Du coups je regarde moins la télé et je lis plus, ou regarde plus de divx.
Merci la TNT

Dernière modification par 7th Disciple (08-03-2011 13:06:59)

Hors ligne

#3 08-03-2011 14:21:42

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : TNT, conversion capitale

"le temps d’éteindre la diffusion analogique et de rallumer en numérique la quarantaine d’émetteurs que compte la région, il n’y aura pas de télé. Et pas seulement pour les 4,3% d’« analogico-dépendants"
Ouf !
J'avoue hier avoir eu peur quand je n'ai plus eu d'image et de son vers minuit ! Koaaaaa ? le beau decodeur que j'ai acheté ne marche deja plus ????
Heureusement que j'avais pu revoir psychose avant, merci ARTE de ne pas l'avoir diffusé à 22h30 ou plus !
Ouf, me voilà rassuré, je vais pouvoir me remettre devant la télé dés ce soir !

Hors ligne

#4 08-03-2011 17:30:50

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : TNT, conversion capitale

Ah ben mierde ! Je me suis pas occupé de ça... Me voilà dans de beaux draps !
Ah, mais c'est vrai... ma télé est pas branchée de toute façon. Oufff, un moment j'ai cru que ça serait grave. Mais non !


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#5 08-03-2011 19:19:17

glaoadare
Habitué
Inscription : 18-09-2009
Messages : 71

Re : TNT, conversion capitale

Un truc que vous avez dû remarquer. Avec la TNT, quand les images sont sombres, les "objets mobiles" laissent des trainées. Ça fait comme dans les vieux divx de mauvaise qualité. L'encodage TV laisse parfois à désirer...

Hors ligne

Pied de page des forums