Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-04-2008 16:42:53

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Encyclopedia Britannica gratuite pour les blogueurs

Encyclopedia Britannica gratuite pour les blogueurs

L'encyclopédie a lancé, la semaine dernière, WebShare, un accès libre pendant un an pour toutes les personnes qui écrivent régulièrement sur le web.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-04-2008 17:26:51

Sixe
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 16

Re : Encyclopedia Britannica gratuite pour les blogueurs

Mouais... l'offre parait intéressante au premier abord, mais quand on lit que les liens que l'on va mettre dans nos blogs ne pointeront que vers des aperçus d'articles, qui plus est, décorés par beaucoup de publicité, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Hors ligne

#3 22-04-2008 21:50:04

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : Encyclopedia Britannica gratuite pour les blogueurs

Je n'ai pas de pub sur Britannica, et je ne suis pas inscrit. Adblock doit me les bloquer. smile

3a8e30bb7f074e79284d2fd98fe47.jpg

Hors ligne

#4 23-04-2008 08:50:18

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : Encyclopedia Britannica gratuite pour les blogueurs

Piotr a écrit :

Je n'ai pas de pub sur Britannica, et je ne suis pas inscrit. Adblock doit me les bloquer. smile

Pareil pour moi avec Adblock smile


Aussi, car Britannica WebShare propose 122 264 articles uniquement en anglais, contre plus 2 340 000 sur Wikipédia en anglais

Il faut comparer ce qui est comparable : Britanica à surement une ligne d'édition qui fait qu'elle ne contient pas les résumés des 10 saisons de la série Friends (ça en fait des pages en plus!)Et ce n'est qu'un exemple... Wikipédia ressemble d'avantage sous des nombreux aspects à une encyclopédie de la culture populaire où elle excelle dans ce domaine...


Et enfin, car Britannica n’est pas un wiki. Si pour certains, c’est un gage de bonne qualité, ça implique aussi que Britannica est beaucoup moins réactif, et couvre très peu l’époque contemporaine

Comment peut-on rédiger du savoir sans avoir un minimum de recul? Bien sur, les articles sur Wikipedia sont réécris avec le temps mais bon...

La trop grande réactivité de Wikipédia ne va pas en fin de compte rentrer un jour en concurrence avec la presse? Imaginez si Wikipedia évoluait en proposant une presse Wiki?

Hors ligne

#5 23-04-2008 10:36:32

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Encyclopedia Britannica gratuite pour les blogueurs

climo a écrit :

La trop grande réactivité de Wikipédia ne va pas en fin de compte rentrer un jour en concurrence avec la presse? Imaginez si Wikipedia évoluait en proposant une presse Wiki?

heu, c'est déjà le cas...
http://fr.wikinews.org/wiki/Accueil


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

Pied de page des forums