Vous n'êtes pas identifié(e).
NIEL est le seul mot réellement important, des milliers de phrases pouvaient être générées sur la base de NIEL ou de FREE avec des tas de mots évoquant la compétition, et "jesaispas" est un des millions de mots du dictionnaire avec lequel on a pu chercher la collision sur l'une de ces phrases.
... enfin c'est une suggestion...
Je pense que tu as tout à fait raison.
Ils ont juste tenté de faire un truc marrant qui fasse plaisir à une certaine catégorie d'internautes afin d'assurer une bonne base de propagation. Ça avait bien marché avec le jeu de piste de Portal 2, je pense qu'ils ont donc tenté de reproduire ce genre de chose.
Leur but est quand même qu'au moment de la sortie du forfait, beaucoup de gens passent chez Free.
Si une certaine base de gens, celle qui utilise beaucoup internet comme moyen de partage d'information (avec twitter etc.) en parlent beaucoup (et ça semble marcher), forcément ça fait une bonne base pour propager l'information aux autres catégories de population.
Je trouve qu'ils réussissent plutôt bien leur coup pour le moment.
Perso j'attends juste de voir ce que ça va donner chez tous les opérateurs, mais pour que quelque chose bouge faut aussi que ça marche commercialement.
J'ai vraiment été déçu par l'exemple de Ten Mobile qui proposait un abonnement internet illimité à 10€/mois y'a déjà quelques années, et qui a coulé je pense faute de client parce qu'ils ont raté leur coup marketing alors que ça valait vraiment le coup.
Cette histoire marketing me fait plaisir si ça permet vraiment de casser les prix (enfin faut encore voir ce que Free proposera) chez cette triplette de voleurs...
Hors ligne
sur l'adsl, free a fait chuter les prix pour gagner des parts de marché. l'objectif atteint, free a augmenté ses prix de 20%. chacun déduira ce qui lui semble opportun.
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
De combien est ton chiffre ? 5 % ? Plus ? On parle de la population française là.
Ce que je veux dire, c'est que l'audience est tellement faible avec ces jeux de pistes geek, que je ne vois pas l'immense coup marketing/diabolique que beaucoup y voient. Quand Ils s'associent à Starck, rendent la Révolution design, là c'est un grous coup marketing, mais là je trouve les réactions de ce forum très disproportionnées (et même désolantes quand je vois les posts de dr surpriso, voire même sylvain...)
Sauf que Free vise d'abord ce public. Parce que ses dirigeants savent que ce sont les geek qui essaierons, accepterons de payer quelques pots cassés et pousserons les gens à adopter leur offre.
Pour la freebox révolution, leur offre Web est pérenne et ils savent qu'ils peuvent taper un public très large.
Ceci dit le coût du marketing n'est évidemment pas le même, il est beaucoup moins coûteux de faire du text art que de faire appel à Starck...
Hors ligne
Sylvain et xpi, vous voyez le mal partout ?
Sylvain: On parle d'un jeu de piste, ludique, dans l'univers des geeks: les jugements de valeurs "ils ont que ça à faire" comme le tien sont bien à coté de la plaque: les gens jouent pour jouer, pas forcement pour le gain.
Je suis désolé mais un niveau tel d'addiction à une marque je trouve ça profondément malsain. Ca montre bien à quel point la consommation est devenu une passion pour certains. Meme symptome pour les fans d'Apple en pire bien évidemment.
Hors ligne
Hors ligne