Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-07-2008 07:26:59

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Internet, terrain de chasse favori des fraudeurs à la carte bancaire

Internet, terrain de chasse favori des fraudeurs à la carte bancaire

Si le taux général de fraude à la carte bancaire est en baisse en France, il augmente sur le Net. Les banques s'organisent pour trouver des parades.

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-07-2008 09:57:32

BenG
Nouveau membre
Inscription : 04-07-2008
Messages : 7

Re : Internet, terrain de chasse favori des fraudeurs à la carte bancaire

Je dois être bête mais je ne vois pas en quoi la solution 3DSECURE telle qu'elle est présentée ici est une réponse efficace... Un spyware pourrait repiquer la réponse comme il le fait pour les données de carte bancaire… non ?

Hors ligne

#3 17-07-2008 11:58:29

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Internet, terrain de chasse favori des fraudeurs à la carte bancaire

oui, ça fait juste plus de logs à scanner pour trouver la réponse. mais comme les questions sont les mêmes depuis plus 10 ans et qu'elle servent déjà à vérifier la récupération des comptes mails sur les plateformes comme hotmail, ça risque pas de beaucoup impressionner les pirates.

Hors ligne

#4 17-07-2008 19:43:30

philou
Nouveau membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 1

Re : Internet, terrain de chasse favori des fraudeurs à la carte bancaire

Article intéressant.... justement victime de fraude à la carte bancaire, je me demande comment ils ont fait. Parmi toutes les techniques que vous énumérez, j'ai du mal à choisir. j'ai appelé la boutique qui avait pris les sous et on m'a assuré qu'il n'avait pas livré la commande car la connexion s'était faite en cote-d'ivoire avec une carte bancaire francaise (la mienne). Ils ont quand même pris les sous ce que je trouve bizarre. mais bon, je me suis fais remboursé rapidement par ma banque. plus de 1300€ tout de même.

mes seules soupçons portent sur Skype et le prélèvement automatique via paypal que j'avais mis en place. d'autant plus que le fraudeur a aussi utiliser ma carte pour des paiements pour skype..... sinon, je paye très peu en ligne, à part sur voyage-sncf.com et jajah.com (VOIP).

Hors ligne

Pied de page des forums