Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-03-2012 09:54:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Free Mobile abonné aux pépins

Free Mobile abonné aux pépins 

Des clients quittent le nouvel opérateur, qui connaît de multiples pannes sur son réseau.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-03-2012 10:11:12

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free Mobile abonné aux pépins

Bouygues et Cathy a écrit :

« Les équipements modernes sont de plus en plus monstrueux, commentait, jeudi, un dirigeant de Bouygues Telecom. À nos débuts dans le mobile, nous avions mis en batterie jusqu’à une dizaine d’équipements. » D’où une moindre vulnérabilité

celle là aussi faut l'encadrer. Personne ne nie que Free merdouille et qu'ils ont un mal fou à gerer leurs deux millions de nouveaux abonnés en deux mois, mais Bouygues qui vient nous expliquer qu'eux ont tout blindé des le debut... quand ils ont mis CINQ ANS de plus que la date fixée par l'arcep pour monter leur propre reseau, bonjour le foutage de gueule cosmique.

Dernière modification par gégé (26-03-2012 12:30:36)

Hors ligne

#3 26-03-2012 11:04:54

pantocrator
Nouveau membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 7

Re : Free Mobile abonné aux pépins

Toujours est-il qu'avec Free mobile ma batterie se vide bien plus vite que lorsque j'était chez orange, la faute à l'itinérance j'imagine... Donc pour moi aussi c'est le départ. Merci Free d'avoir fait baisser les prix.

Hors ligne

#4 26-03-2012 12:03:22

Arnaudus
Habitué
Inscription : 12-11-2008
Messages : 180

Re : Free Mobile abonné aux pépins

pantocrator a écrit :

Toujours est-il qu'avec Free mobile ma batterie se vide bien plus vite que lorsque j'était chez orange, la faute à l'itinérance j'imagine... Donc pour moi aussi c'est le départ. Merci Free d'avoir fait baisser les prix.

La faute à une batterie vieillissante, probablement. Justement, on a reproché à Free de ne rechercher les réseaux que toutes les 30 minutes, ce qui faisait passer la plupart des appels sur le réseau Orange.

Hors ligne

#5 26-03-2012 12:36:21

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Free Mobile abonné aux pépins

Pas sûr, j'ai un collègue qui a exactement le même problème de batterie qui se vide plus rapidement justement depuis qu'il est chez free. Je suppose que c'est dû aux switch réseau Orange/Free. Ou/et au fonctionnement de l'iPhone (vu que c'est un iPhone pour ce cas précis)

Dernière modification par Tsht (26-03-2012 12:36:44)

Hors ligne

#6 26-03-2012 12:47:28

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Free Mobile abonné aux pépins

Les problèmes de batterie des utilisateurs Free sont bien réels - et bien documentés.
C'est effectivement dû à l'itinérance Free / Orange. Cela devrait aller en s'améliorant quand Free augmentera sa couverture réseau, mais si vous habitez en région parisienne vous pouvez attendre un bon moment.

Gégé, tu as raison, le moment où Bouygues s'était lancé n'est pas comparable au contexte dans lequel Free se lance aujourd'hui (à l'époque, on n'utilisait que de la voix, et dans des proportions très limitées).

Mais c'est la politique commerciale et marketing de Free qui commence (peut-être?) à leur revenir dans la gueule :
- quand on propose des offres avec 3Go de data et de la voix illimitée, il faut bétonner son réseau et / ou son infrastructure d'itinérance derrière
- quand on traite ses concurrents d'arnaqueurs et qu'on propose des offres sans engagement, il ne faut pas s'étonner que les clients ne supportent pas une qualité de service déficiente.

Je pense que pour l'instant il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour eux, mais ça peut rapidement devenir dangereux. Monter un réseau c'est déjà difficile en soi, mais en plus la qualité de service n'a jamais été le point fort de Free smile

Hors ligne

#7 26-03-2012 13:18:27

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free Mobile abonné aux pépins

.ah mais c'est évident qu'ils paient leurs erreurs cash. et je ne reagissais qu'à la sortie hilarante du comique de Bouygues, pour le reste, c'est on ne peut plus normal que certains ne souhaitent pas continuer a servir de beta testeurs dans ces premieres semaines de mise en service. La différence etant qu'avec Free, tu peux te casser quand tu veux quand ils déconnent sans que ça te coute un bras ^^
Ceux qui ont un usage intensif ou plutot "pro" , c'est clair qu'il valait mieux pas sauter à pieds joints dans l'inconnu, et ceux qui partent pourront toujours revenir quand tout ca sera stabilisé smile

Dernière modification par gégé (26-03-2012 13:25:29)

Hors ligne

#8 27-03-2012 20:11:30

sunshiner
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 41

Re : Free Mobile abonné aux pépins

Bravo Ecrans pour un nouvel article gratuitement anti-Free même si l'ARCEP a bien remis les pendules à l’heure en impliquant AUSSI Orange et sa limitation (voulue ?) de bande passante d'itinérance. Evidemment que cela arrange bien les affaires des opérateurs (voleurs ?) historiques qui n'espèrent qu'une seule chose : que Free s'écroule et se retire afin qu'ils puissent remonter leurs prix petit à petit et en se concertant de nouveau alors qu'ils ont déjà été condamnés par la justice.

Dernière modification par sunshiner (27-03-2012 20:12:07)

Hors ligne

#9 27-03-2012 20:43:00

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile abonné aux pépins

hé, sunshiner, qui a récemment passé son abonnement dégroupé de 30 à 36 euros ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#10 27-03-2012 22:41:26

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free Mobile abonné aux pépins

crapotobasta a écrit :

hé, sunshiner, qui a récemment passé son abonnement dégroupé de 30 à 36 euros ?

Pour répondre a ton faux questionnement en boucle :

.personne.
.Tous les FAI sont passés de 30 à 32 euros (31.99 pour la freebox v5, 31.90 pour la neufbox, 31.90 pour la livebox, 31.90 pour la Bbox...)

.et tous ont des offres FA-CUL-TA-TI-VES pour la gamme au dessus ,
avec comme point commun l'appel vers les mobiles inclus (free a dégainé, les autres ont fini par s'aligner)
chez free ca s'appelle la freebox revolution  / chez sfr la neufbox evolution  / chez orange la livebox star .
TOUTES ces offres "extended" par rapport au triple play classique a 32 euros sont concretement facturées 37.9x euros
(free masque 1.99 euros dans l'option TV, Orange masque 3 euros dans la location de la livebox)

.TOUS les abonnés qui restent aux freebox existantes (V5 - V4) continuent de payer 31.99 euros.
.L'offre Free a 38 euros est une offre différente qui inclut appels gratuits vers les mobiles/lecteur bluray/DD 250 GB.
.AUCUN nouvel abonné n'est forcé de prendre l'offre "v6/revolution"
Il mettent certes bien en avant la V6 et faut scroller jusqu'en bas de page pour la V5 big_smile mais on peut toujours s'y abonner...

il est toujours possible  qu'un jour, il ne restera plus que l'offre à 38, mais il est plus que probable que ça concernera tous les FAI dans ce cas, le detail au dessus etant on ne peut plus explicite sur l'alignement systematique des offres passé quelques mois des qu'un des trois gros bouge.

Dernière modification par gégé (28-03-2012 09:44:37)

Hors ligne

#11 31-03-2012 07:53:19

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free Mobile abonné aux pépins

gégé a écrit :

.TOUS les abonnés qui restent aux freebox existantes (V5 - V4) continuent de payer 31.99 euros.
.L'offre Free a 38 euros est une offre différente qui inclut appels gratuits vers les mobiles/lecteur bluray/DD 250 GB.

Totalement faux, les non-dégroupés ont eu 20% d'augmentation, n'ont pas de lecteur blu-ray ni de dd, ils ont par contre l'illimité vers les mobiles dont un certain nombre se contrefichent !

Je tiens aussi à signaler qu'un nouvel abonné free  en dégroupé a d'office l'option TV même avec une ligne de 7777 m, désactivable le mois d'après, petit profit mais ce sont les petits profits qui font les milliardaires.(exemple: 100 000 * 1,99 = 199 000 €)

Mon voisin a désactivé l'option tv donc il paie 29,99 € vu que de la HD à 5 mb/s c'est tout sauf de la haute définition.

------------------------------------------
Trop d'échec chez free mobile :

Alors que Free Mobile préférait, il y a quelques jours encore, se murer dans le mutisme plutôt que d'admettre qu'il rencontrait des difficultés, Capital a décidé de prendre le taureau par les cornes et de réaliser une enquête à Paris et à Lyon pour comparer le réseau du nouvel opérateur à ceux des opérateurs historiques à travers 9.392 appels réalisés avec l’outil Mobitrace de Directique.

1.800 mesures pour Orange, 1.820 pour SFR, 1.878 pour Bouygues Telecom, et 1.995 pour Free (dont 363 en réseau propre). Le résultat de cette enquête exclusive semble sans appel : près d’un appel sur deux tombe à l’eau avec Free Mobile aux heures de pointe, soit un taux d'échec des appels émis par un téléphone portable du réseau Free Mobile de l'ordre de 46% entre 18h et 21h. En comparaison, il n’est que de 1% chez Orange, SFR et Bouygues Telecom.

capital-etude-free-mobile.jpg


http://www.lesmobiles.com/actualite/764 … ointe.html


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#12 31-03-2012 08:21:43

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free Mobile abonné aux pépins

maillard a écrit :
gégé a écrit :

.TOUS les abonnés qui restent aux freebox existantes (V5 - V4) continuent de payer 31.99 euros.
.L'offre Free a 38 euros est une offre différente qui inclut appels gratuits vers les mobiles/lecteur bluray/DD 250 GB.

Totalement faux, les non-dégroupés ont eu 20% d'augmentation, n'ont pas de lecteur blu-ray ni de dd, ils ont par contre l'illimité vers les mobiles dont un certain nombre se contrefichent !

Oui, tellement "totalement" faux qu'il doit rester moins de 300 000 lignes degroupees chez Free sur un total de CINQ MILLIONS...
Sinon pour ceux qui savent lire l'offre V6/revolution est une offre differente blablabla, lisez au dessus.

maillard a écrit :

Je tiens aussi à signaler qu'un nouvel abonné free  en dégroupé a d'office l'option TV même avec une ligne de 7777 m, désactivable le mois d'après, petit profit mais ce sont les petits profits qui font les milliardaires.(exemple: 100 000 * 1,99 = 199 000 €)

Bravo, tu viens de decouvrir ce que veut dire triple play. Mais au moins tu peux la desactiver l'option et payer un chouia moins cher. Maintenant voyons voir chez un fameux concurrent.

SFR a écrit :

09-01-2011 11:15:02 Yasmine_SFR Corp SFR
Re: desactiver neufbox TV
Bonjour, Le service de TV est indissociable de votre abonnement Haut Débit et ne peut être supprimé.
En revanche, il vous est possible de modifier toute votre offre à la baisse en optant pour un abonnement sans TV. à savoir que le prix restera identique avec ou sans ce service.

oh, zut alors smile

Dernière modification par gégé (31-03-2012 08:36:11)

Hors ligne

#13 31-03-2012 08:45:39

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free Mobile abonné aux pépins

gégé a écrit :
maillard a écrit :
gégé a écrit :

.TOUS les abonnés qui restent aux freebox existantes (V5 - V4) continuent de payer 31.99 euros.
.L'offre Free a 38 euros est une offre différente qui inclut appels gratuits vers les mobiles/lecteur bluray/DD 250 GB.

Totalement faux, les non-dégroupés ont eu 20% d'augmentation, n'ont pas de lecteur blu-ray ni de dd, ils ont par contre l'illimité vers les mobiles dont un certain nombre se contrefichent !

Oui, tellement "totalement" faux qu'il doit rester moins de 300 000 lignes degroupees chez Free sur un total de CINQ MILLIONS...

Le fait que sur 4 918 000 clients il n'y ait plus que 336 000 non dégroupés ne change rien au fait qu'ils ne paient pas 31,99 € et que vous avez avez tort.

Sinon pour ceux qui savent lire l'offre V6/revolution est une offre differente blablabla, lisez au dessus.

Commencez déjà par apprendre à lire et surtout à admettre que vous pouvez avoir tort mais là c'est peine perdue.


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#14 31-03-2012 09:15:35

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free Mobile abonné aux pépins

.Chef oui chef, j'ai tort de rappeler que 93% (et toujours en augmentation, le degroupage continue...) des abonnés free n'ont pas vu leur abonnement passer à 36 euros sauf s'ils decident de changer d'offre histoire de mettre fin à un certain délire monomaniaque répété dans tous les sujets, mais ok, mes plus plates excuses aux quelques dindons de la farce survivants (en meme temps, les non degroupés chez Free ils sont habitués big_smile ).

.Et sinon tu comptes accuser SFR d'entuber ses clients pour la TV ou tu reserves uniquement tes diatribes absurdes à celui qui te permet de payer un peu moins cher en la desactivant ?  Peine perdue peut etre ? wink

Dernière modification par gégé (31-03-2012 12:51:42)

Hors ligne

#15 31-03-2012 15:53:03

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free Mobile abonné aux pépins

gégé a écrit :

.Chef oui chef, ... bla bla bla bla ....  mes plus plates excuses aux quelques dindons de la farce survivants (en meme temps, les non degroupés chez Free ils sont habitués .

Non seulement vous êtes incapable d'admettre que vous aviez tort mais en plus vous vous foutez de la gueule de 336 000 personnes.

Et sinon tu comptes accuser SFR d'entuber ses clients pour la TV ou tu reserves uniquement tes diatribes absurdes à celui qui te permet de payer un peu moins cher en la desactivant ?  Peine perdue peut etre ? wink

Si vous aviez une once d’intelligence vous sauriez que 99,99999 des clients free se foutent royalement de ce qui se passe chez les clients sfr, orange etc etc de même qu'un client sfr, orange se fout de savoir que chez free bla bla bla

En clair, un client free adsl ou mobile ( ou sfr ou ...)  ne se perd pas en diatribe absurde et en billevesées, le client veut que ça fonctionne chez lui.point barre.ce qui se passe chez l'autre mais il s'en fout, mode vulgaire on " il s'en branle " !


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#16 31-03-2012 16:42:05

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free Mobile abonné aux pépins

.Maillard grand defenseur des freenautes lésés contre le méchant Gégé maintenant, on aura tout vu
David Koubbi ou Gilbert Collard ? smile

.pour l'once d'intelligence , elle t'a manifestement échappé,  si tu n'es toujours pas foutu de comprendre que je parlais de tes propres diatribes à sens unique (figure toi que je suis bien content que le client ne perde pas ses journées a rediger des posts hallucinogenes, on a deja bien assez a faire avec les tiens ^^ ), dont la derniere envolée sur l'option tv (desactivable et allegant la facture  contrairement a la concurrence) qui ferait "petit a petit" les milliards de la fortune de Free, restera dans les annales de la débilité profonde.
Alors tes numéros d'indignation permanente, je sais pas moi, propose les chez Julien Courbet s'il a encore des émissions quelque part, peut-etre que t'auras un public.

Dernière modification par gégé (31-03-2012 16:53:08)

Hors ligne

#17 31-03-2012 17:12:16

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free Mobile abonné aux pépins

gégé a écrit :

.Maillard grand defenseur des freenautes lésés contre le méchant Gégé maintenant, on aura tout vu
David Koubbi ou Gilbert Collard ?

Votre bêtise est innée ou c'est un effort de chaque instant wink

.pour l'once d'intelligence , elle t'a manifestement échappé,

Exact, à travers vos propos je n'ai rien décelé smile

si..... posts hallucinogenes, on a deja bien assez a faire avec les tiens , ....les annales de la débilité profonde.

L'insulte est l'argument de celui qui n'en a pas, alliée à votre bêtise c'est un cocktail détonnant mais qui n'aurait pas sa place dans les annales. wink

Alors tes numéros d'indignation permanente, je sais pas moi, propose les chez Julien Courbet s'il a encore des émissions quelque part, peut-etre que t'auras un public.

Je vous vois très bien dans son public, applaudir à tout rompre la bouche ouverte euh euh euh

NB : Pour david koubbi il a fallu que j'utilise google, eh oui je ne lis ni gala ni voici et encore moins paris-match ni votre chaine préférée tf1


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#18 31-03-2012 17:14:02

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free Mobile abonné aux pépins

hopital -> charité -> bac a sable.

Hors ligne

#19 31-03-2012 17:18:52

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free Mobile abonné aux pépins

gégé a écrit :

hopital -> charité -> bac a sable.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … 7650_1.htm


Nb : il serait temps de revenir au sujet initial qui est :

http://www.dailymotion.com/video/xpm4m3 … mobile_fun

Dernière modification par maillard (31-03-2012 17:19:59)


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#20 31-03-2012 17:21:54

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free Mobile abonné aux pépins

maillard a écrit :
gégé a écrit :

Essaie un dictionnaire plutot qu'un forum de geeks plus ou moins illettrés ^^

maillard a écrit :

Nb : il serait temps de revenir au sujet initial qui est :
http://www.ecrans.fr/Free-Mobile-abonne … 14336.html

Je ne te le fais pas dire big_smile

Dernière modification par gégé (31-03-2012 17:23:21)

Hors ligne

#21 31-03-2012 18:48:07

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile abonné aux pépins

crapotobasta a écrit :
crapotobasta a écrit :

hé, sunshiner, qui a récemment passé son abonnement dégroupé de 30 à 36 euros ?

je repose la question, vu qu'il n'y a aucune réponse wink

Sunshiner, si tu passes par la wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#22 31-03-2012 18:51:37

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile abonné aux pépins

En tout cas et pour ce qui me concerne, celui qui a fait baisser ma facture adsl ET ma facture mobile en même temps, c'est pas free wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#23 31-03-2012 18:57:24

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile abonné aux pépins

maillard a écrit :

Nb : il serait temps de revenir au sujet initial qui est :

Free : un appel sur deux ne passe pas aux heures de pointe

Autant je trouve que la façon dont free secoue le marché est franchement bienvenue, autant ce que d'aucuns relèvent côté qualité de service a de quoi laisser perplexe. A fortiori venant d'un opérateur qui à plus de 10 ans d'expérience.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#24 31-03-2012 19:28:51

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free Mobile abonné aux pépins

rappel pour ceux qui ont hiberné toute la semaine.

Hors ligne

#25 31-03-2012 20:01:13

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile abonné aux pépins

Ah, la litote, tout un art.

46 % wink

Dernière modification par crapotobasta (31-03-2012 20:02:14)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums