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Pour moi, les deux Prototype sont surtout des jeux fainéants qui ont manqué de temps et d'amour. Sortis en période calme, tirés du moteur à peine modifié de Hulk, et sans aucun autre intérêt que de foutre un bordel monstre.
Et bien quitte à faire ça, autant terroriser la populace avec un Rancor dans Kinect Star Wars.
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Bonjour, concernant star wars the old republic, je fais partie des désabonnés, parce que le jeu n'a pas l'esprit star wars. les skins des persos et les décors sont du star wars mais les quêtes et les enjeux sont du mass effect. j'aime bien mass effect, mais l'esprit épique, initiatique et drôle de star wars n'est pas là, à la place c'est cruauté, génocides et contaminations à la bioware. et le fait qu'il s'agisse d'une époque du passé par rapport aux films n'est pas une raison suffisante pour moi. j'ai été déçu, et suis content de n'être pas le seul.
Dernière modification par MBK (12-05-2012 14:42:26)
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l'esprit épique, initiatique et drôle de star wars n'est pas là
Tu parles des épisodes IV à VI là, rassure-moi ? Car quand on regarde les nombreux dérivés de l'univers Star Wars (bds, romans, jeux vidéo ou même la dernière trilogie), ils sont loin de correspondre à ces trois qualificatifs en même temps, exception faite de quelques-uns. Et c'est bien domage car je suis bien d'accord avec toi sur ces traits.
Dernière modification par Red (12-05-2012 10:38:24)
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Bonjour, concernant star wars the old republic, je fais partie des désabonnés, parce que le jeu n'a pas pas l'esprit star wars. les skins des persos et les décors sont du star wars mais les quêtes et les enjeux sont du mass effect. j'aime bien mass effect, mais l'esprit épique, initiatique et drôle de star wars n'est pas là, à la place c'est cruauté, génocides et contaminations à la bioware. et le fait qu'il s'agisse d'une époque du passé par rapport aux films n'est pas une raison suffisante pour moi. j'ai été déçu, et suis content de n'être pas le seul.
Pareil.
Les problèmes dans SWTOR sont la taille des cartes et le trop grand nombre de serveur. On est supposé être plus d'un million de joueurs et il n'y a jamais personne. Je me souviens on était à peine une petite dizaine sur n'importe quelle planète dans mon serveur, au grand max une centaine de personnes sur les planètes les plus importantes. Mais sur des cartes gigantesques, on a l'impression de jouer tout seul. En plus de ça les cartes sont vides et il fallait passer à temps fou pour aller d'un point à un autre entre chaque quête.
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Je n'ai pas fini d'écouter le podcast, mais je réagis sur Botanicula.
Ce jeu est incroybale.
Je ne suis d'habitude pas fan des point and click, essentiellement pour deux raisons: pas de rythme et difficulté des puzzles.
Là, la musique et les animations rendent chaque tableau incroyablement dynamique, les persos courent dans tous les sens, crient, ont peur, se cassent la gueule... on passe très vite d'un tableau à l'autre, à tel point qu'on se rapproche de sensations de jeu de plateforme (au sens où si on regarde l'écrans, tout est quasiment tout le temps en mouvement).
Les bruitages sont incroyables.
Bref, j'avais en permanence le sourire en jouant. D'ailleurs, en ce sens, ça m'a un peu rappelé mes sensations sur Rayman Origins, un truc du genre "ahah p'tain, qu'ils sont cons les auteurs !"
Et sur la difficulté des puzzles, elle est très faible (la difficulté essentielle étant de trouver où ils sont), ce qui, à mon sens, contribue au dynamisme du jeu.
Bref, j'adore.
Edit: et les graphistes de la Tordue/Tetes Raides, c'est les Chats Pelés, pas las Chats Pottés.
Dernière modification par Clint Bois de l'Est (12-05-2012 15:14:27)
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MBK a écrit :l'esprit épique, initiatique et drôle de star wars n'est pas là
Tu parles des épisodes IV à VI là, rassure-moi ? Car quand on regarde les nombreux dérivés de l'univers Star Wars (bds, romans, jeux vidéo ou même la dernière trilogie), ils sont loin de correspondre à ces trois qualificatifs en même temps, exception faite de quelques-uns. Et c'est bien domage car je suis bien d'accord avec toi sur ces traits.
oui, je parle pas des épisodes sérieux, sérieux/ennui et ha ben le trois est bien quand même... il ya surement plein de bonne séries, mais je parle de ce qui a fait le succès de star wars, genre l'empire contre-attaque. mais c'est plutôt l'impression d'être dans les thématiques de bioware qui me gène, c'est à dire, les thèmes d'actualités télévisés de ces 50 dernières années, colonisation, épuration, oppressions éthiques, déplacement de population, mutation, armes chimiques, virus... la liste est longue pour un mmo et ça m'a soulé. pour moi c'est mass effect avec les musiques et la déco SW.
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Edit: et les graphistes de la Tordue/Tetes Raides, c'est les Chats Pelés, pas las Chats Pottés.
J'ai dit Chats Pottés ?
Non? ...
...
#facepalm
Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre
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Bon alors je tenais à vous remercier, j'ai écouté le podcast vendredi, j'ai acheté l'alpha de Endless Space vendredi soir, et du coup j'ai pourri mon week-end en y passant une 20aine d'heures. Merci grâce à vous, mes amis vont encore dire que je suis un nolife (alors que c'est pas vrai, j'aime juste les 4X où une partie dure 4 ou 5 fois la durée d'un FPS moyen)
Sinon, c'est effectivement excellent, j'ai toujours été un adepte de la série des Civilizations, et je retrouve le même plaisir et la même perte de toute notion du temps à jouer à Endless Space.
Après, c'est une alpha et ça se voit, ça reste perfectible sur certains aspects (peu de "vie" dans la galaxie, quelques trucs pas très ergonomiques,etc), mais on peut espérer que les quelques défauts vont être corrigés. Et là, ce sera vraiment bien.
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Merci d'avoir mis en lumière Botanicula. J'étais complètement passé à côté !
Ce jeu m'a mis le sourire tout le weekend ! Je cherchais un titre frais et léger avant l'arriver de Diablo (désolé j'en parle pas mal...). Je n'aurais pas pû rêver mieux. Je n'aurais pas pû en rêver tout court, je ne crois pas avoir une telle imagination !
L'onirisme, l'humour, la bande son absolument fabuleuse, arrivent à t'emporter dans ce que je qualifierais de "rêve éveillé".
J'ai l'impression de retrouver mes yeux d'enfants. Je redeviens curieux face à une chose étrange, jamais vu auparavant. C'est un sentiment d’émerveillement très spontané, simple et bigrement rafraichissant.
Dernière modification par Neeko (14-05-2012 13:20:28)
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Sur Botanicula, j'aime beaucoup aussi, et pour la première fois, j'arrive à jouer avec mon fils, qui a un peu moins de trois ans. l'univers est si bien fait, les énigmes tellement claires, qu'il arrive à repérer certaines choses mieux que moi, finalement...
Bon, on passe aussi de looongues minutes à cliquer sans cesse sur l'escargot pour le voir sortir sa tète, c'est sur...
Depuis ce week end, il réclame tous les soirs "le jeu de l'escargot, avec la musique !"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
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Exterminator que Patrick rapprochait de Datura, c'était ça (adapté sur Amiga)... Oui, il y a une main comme dans Black & White.
Et le Orphée de Loriciels (1985), c'était ça. C'est important de savoir de quoi on parle
Sinon, le designer graphique de Botanicula s'appelle Jaromír Plachý.
Sur son site on découvre beaucoup de superbes choses comme un clip pour DVA, ou d'autres films d'animation.
Surtout, il y a un lien pour un petit jeu de plateforme gratuit sur navigateur tout mimi.
Dernière modification par Red (14-05-2012 16:25:11)
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Bien vu Red, faudra que je trouve un moyen de placer des liens hypertexte dans mes prochaines digressions rétro
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yes, mais pendant l'émission, je ne sais pas si cela passera bien à l'oreille
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yes, mais pendant l'émission, je ne sais pas si cela passera bien à l'oreille
Essaye
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Ah oui, suis-je bête.. Mais bon, le forum est aussi un peu là pour ça, non ? Et puis, ce ne sont pas de simples digressions retro que tu fais, mais des analyses référencées suivies avec une attention toute particulière par des millions de fans cultivés et dévoués à la cause
Dernière modification par Red (14-05-2012 18:10:23)
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Si je vous dis qu'il existe un jeu bac a sable qui vous donne une impression de puissance absolue, qui offre a votre petit corps la sensations d'etre un athlète virevoltant dans les airs, pouvant sauter d'immeuble en immeuble, s'accrochez a n'importe quelle paroi. Si je vous dis que malgré un scénario pourri, des graphismes classiques, et des missions hyper répétitive, je n'ai pas réussi a m'empêcher de revenir encore et encore, pour découvrir la map, finir les achievements, et continuer a danser parmis les flics et les militaires lances a ma poursuite, juste pour le plaisir de voir sournoisement s'agiter les éléments autour de moi...
Avez-vous devine?
Mais non, Prototype 2 est une daube, j'ai lâche au bout de 25 minutes!
Je parlais de Just Cause 2. Comme quoi ça n'est pas la recette qui est nase, mais bel et bien le jeu Prototype 2 lui-même.
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
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patrickh a écrit :Dangereusement votre, les colles à l'amande, les imprimés approximatifs et dangereux pour la santé... Pas de doutes, on est en 1986 ! Ne pas oublier Les Maitres de l'Univers aussi, hein
rha ouais... RIP ma belle gomme Orko confisquée par ma prof de CE2...
Dur, nous compatissons tous. Mais cela aurait pu être pire, tu aurais pu avoir une gomme maitre d'armes !
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Le description de Prototype 2 m'a fait penser un peu à InFamous. Je suis à côté de la plaque là ?
Attention, je me suis particulièrement diverti sur InFamous, mais dans le genre scénario bidon et testostérone avec un petit côté bac à sable, c'est pas mal non plus.
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Les deux premiers jeux étaient sorti ensemble en juin 2009, et cela avait déjà semé une certaine confusion à l'époque. Mais la série de Radical Entertainment reste quand même en dessous.
Dernière modification par Red (15-05-2012 08:48:43)
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Si je vous dis qu'il existe un jeu bac a sable qui vous donne une impression de puissance absolue, qui offre a votre petit corps la sensations d'etre un athlète virevoltant dans les airs, pouvant sauter d'immeuble en immeuble, s'accrochez a n'importe quelle paroi. Si je vous dis que malgré un scénario pourri, des graphismes classiques, et des missions hyper répétitive, je n'ai pas réussi a m'empêcher de revenir encore et encore, pour découvrir la map, finir les achievements, et continuer a danser parmis les flics et les militaires lances a ma poursuite, juste pour le plaisir de voir sournoisement s'agiter les éléments autour de moi...
Avez-vous devine?
Mais non, Prototype 2 est une daube, j'ai lâche au bout de 25 minutes!
Je parlais de Just Cause 2. Comme quoi ça n'est pas la recette qui est nase, mais bel et bien le jeu Prototype 2 lui-même.
Bien joué, j'y ai cru.
Clair que sur Just Cause 2 on s'éclate vraiment. Ca m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de jeux avec un système de grappin similaire. Il procure au moins 50% du fun du jeu.
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Acheté Endless Space, commencé hier. C'est un peu aride, mais je sens qu'il y a moyen de s'amuser.
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Jeremisrael a écrit :Si je vous dis qu'il existe un jeu bac a sable qui vous donne une impression de puissance absolue, qui offre a votre petit corps la sensations d'etre un athlète virevoltant dans les airs, pouvant sauter d'immeuble en immeuble, s'accrochez a n'importe quelle paroi. Si je vous dis que malgré un scénario pourri, des graphismes classiques, et des missions hyper répétitive, je n'ai pas réussi a m'empêcher de revenir encore et encore, pour découvrir la map, finir les achievements, et continuer a danser parmis les flics et les militaires lances a ma poursuite, juste pour le plaisir de voir sournoisement s'agiter les éléments autour de moi...
Avez-vous devine?
Mais non, Prototype 2 est une daube, j'ai lâche au bout de 25 minutes!
Je parlais de Just Cause 2. Comme quoi ça n'est pas la recette qui est nase, mais bel et bien le jeu Prototype 2 lui-même.Bien joué, j'y ai cru.
Clair que sur Just Cause 2 on s'éclate vraiment. Ca m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de jeux avec un système de grappin similaire. Il procure au moins 50% du fun du jeu.
Dans les moments videoludarides il y a chez moi BF3, Just Cause 2 et Skyrim qui tiennent la corde... Ah et parfois un ptit civi.
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Bon, bah j'ai eu du mal à me lever ce matin, la faute à Endless Space. On sent qu'il y a une marge de progression énorme, alors que la base est déjà excellente.
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